Prise d'air ? carburation ? (Accrochez-vous)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Prise d'air ? carburation ? (Accrochez-vous)

Messagede Seb125Dtr le 13 Avr 2021 14:35

Si on suit ton raisonnement, tu as verifié : la boite à air, le carbu , les spys, le reservoir, l'allumage, la pipe d'admission ..(quoi d'autre?)

Une idée qui me vient, as tu un joint a la sortie d'achappement? (je ne sais pas si ca peut occasioner une prise d'air)
Je suis a sec d'idées... :-k
Seb125Dtr

Motos: Dt125R

Messagede ARNAUD le 13 Avr 2021 14:46

État et étanchéité des clapets?
Les origine durent très longtemps, s'ils ont été remplacés par des adaptables carbone, c'est pas le cas...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede loic_28 le 13 Avr 2021 16:31

Pour la boite a clapets, j'ai juste démonté, c'était propre mais je n'ai pas vérifié leur jeu, je ne savais pas comment faire et je ne pensais pas que cela jouait un grand rôle ? Tu pence que cela peux y faire ? :dance:
loic_28

Messagede loic_28 le 13 Avr 2021 17:55

Bon, je reviens vers vous après avoir écouté vos conseils
J'ai décidé de dire bonjour a mon piston par la lumière d'échappement :lol: Chose que j'avais déjà faite sans constater grand chose de particulier.
J'ai fait ces trois photos, une du haut du piston ou l'on voit les segments, une autre au milieu et une autre sur le bas de piston ou l'on y voit deux petites rayures :x
Ne vous inquiétez pas sur les cotés on voit que c'est sale, seul le milieu est propre car j'ai essuyé mon piston avant chaque photo et j'avais du mal sur les cotés. (ma moto était noyée)

Image

Image

Image

Une petite chose m'inquiète, j'ai besoin de votre avis:
En poussant sur mon piston avec mon doigt (propre), je constate que j'arrive a le faire bouger un peu. j'estime ce jeu a 1 mm mais je ne suis surement pas précis. Je ne m'y connait pas assez, c'est normal ?

Pour ceux qui se demandaient, le pro (concession Yamaha) m'a vendu un réalésage, un piston a la cote qu'il a déterminée et les segments qui vont avec. Tout ça il y a 1000 km, je sors de rodage. [-o>

L'état de mon piston vous parait comment ? Perso je n'ai pas mesuré la compression et je ne ressens pas de perte au kick, mais c'est très difficile a déterminer :bierre:
loic_28

Messagede SEBLOB le 13 Avr 2021 19:05

perso je vois pas de photo :-k

Pour le piston, le jeu cylindre/piston maxi est sensé ètre de 0.1 mm, à partir de ce jeu là c'est sensé ètre trop usé, et il faut donc un piston neuf, ou réaléser le cylindre + piston neuf.

Donc si tu as 1 mm.

Mais bon, j'avais moi même fait réaléser un cylindre de DTR 200 , sauf qu'il m'a fallu déménager avant de pouvoir remonter la bécane. Le pro avait justement mis beaucoup trop de jeu avec le piston neuf, il a fallu re faire réaléser le cylindre :fight:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede nono28 le 13 Avr 2021 19:14

Elle devait effectivement marcher fort sans les joints, squish à 0.40 :lol:

Je suis quand même épaté par le niveau de certains bricoleurs, le gars aurait au moins pu remonter les vieux avec pâte à joint...

Tu as bien fais le jeu à la coupe ? Je n'ai pas vu la réponse à cette question
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede ARNAUD le 13 Avr 2021 20:33

loic_28 a écrit:En poussant sur mon piston avec mon doigt (propre), je constate que j'arrive a le faire bouger un peu. j'estime ce jeu a 1 mm mais je ne suis surement pas précis. Je ne m'y connait pas assez, c'est normal ?

Franchement... Non.
Un jeu cylindre piston normal est en gros imperceptible.
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 13 Avr 2021 20:35

loic_28 a écrit:Pour la boite a clapets, j'ai juste démonté, c'était propre mais je n'ai pas vérifié leur jeu, je ne savais pas comment faire et je ne pensais pas que cela jouait un grand rôle ? Tu pence que cela peux y faire ? :dance:

Pas forcément en cohérence directe avec tes symptômes, mais du jour au clapets ou évidemment des rebors ébrechés perturbent nettement le fonctionnement... Si tu n'as rien vu, il n'y a sans doute rien.
ARNAUD
Expert TT

Messagede loic_28 le 14 Avr 2021 13:03

Bon, je viens surement de trouver le mystère…
C'est dommage que je n'arrive pas a vous transmettre les photos, ou plutot qu'on le les voit pas dans le message parce qu'on voit bien que mon piston est en bon état, les seules deux rayures sont petites et que le jeu a la coupe a bien été fait lors du remontage.

je viens d'aller contrôler si le jeu était plus au point mort haut ou au point mort bas, mais malheureusement en bas il y a un peu aussi :-#

Ayant réfléchi cette nuit, je me suis dit que le seul truc possible pouvant me causer cela a 1000 km, c'est ma pompe a huile. :evil: (le seul truc que je n'ai pas ouvert)

j'ai donc retiré les quatres vis, et la… ma durite sortant de la pompe et allant vers la pipe d'admission est pincée #-o

Les photos sont ci-dessous, en espérant que vous les voyez.

Image

Image

Image

C'est la petite durite qui est pincée a l'endroit ou elle fait le virage, c'est du au fait qu'elle est tirée a l'extérieur. Je n'ai pas souvenir de l'avoir tirée, peut être que je ne me souviens plus d'avoir fait cette bêtise mais en tout cas en regardant dans les photos de ma galerie je constate que j'ai roulé entre 30 et 100 km comme ca. (on voit de l'extérieur qu'elle est tirée) :fight:
Heureusement que je la prend souvent en photo la dame ! :-k

Ce que je ne sais pas c'est: Si l'huile passait encore ? (je pense car mon réservoir baissait un peu) mais a quel débit ? / Pourquoi la pompe n'a pas fuit ou lâcher car sinon elle poussait beaucoup plus fort, voir dans le vide si l'huile ne passait pas…

Dites moi si mon raisonnement est cohérent ou si je me trompe, en espérant que je n'ai pas besoin de réaléser un coup parce que tout les 1000 bornes ca fait beaucoup :marteauplusgros:

Au passage, prenez soin sur vos motos de vérifier que cette durite soit bien passée a la butée. :0006:
loic_28

Messagede Phillip93 le 14 Avr 2021 13:40

Bah ça explique la blancheur de la bougie.

Perso, après avoir démonte cette durite, je la purge donc un problème est vite vu. J'ai aussi, comme bcp, des durites transparents. Ça aussi ça aide...

Faudrait voir si il n y a pas d'autres dégâts... #-o
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé

Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Messagede loic_28 le 14 Avr 2021 14:03

Oui c'est vrai, j'ai plus qu'a déculasser pour voir les dégats quoi :?
loic_28

Messagede Phillip93 le 14 Avr 2021 14:58

Pour moi, oui, hélas...En esperant que le vilo ou ses roulements n'ont pas morflés...
Image
Phillip93
Snawboolisé

Messagede ARNAUD le 14 Avr 2021 15:28

Phillip93 a écrit:Bah ça explique la blancheur de la bougie.

En rien. Le mélange huile/essence et le mélange air/carburant sont deux sujets distincts.
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 14 Avr 2021 15:30

loic_28 a écrit: ma durite sortant de la pompe et allant vers la pipe d'admission est pincée #-o

Franchement pas top, en effet...
:?
ARNAUD
Expert TT

Messagede Phillip93 le 14 Avr 2021 15:57

ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Bah ça explique la blancheur de la bougie.

En rien. Le mélange huile/essence et le mélange air/carburant sont deux sujets distincts.

oui, certes mais là, le mélange huile/essence me semble foireux alors le mélange air/carburant doit être bon puisqu'il a roulé 1000km comme ça... :?:
Image
Phillip93
Snawboolisé

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message