alors comment te dire mon cher arnaud, tu auras la reponse sans doute quand ton interlocuteur aura fini sa journee de travail, je ne connais pas ta profession mais tu sais il y en a qui travaillent en journee .... voir qui travaillent tout court meme, cette espece en voie de disparition ....
Bref le con qui n'est meme pas capable de faire une carbu te dit qu'il n'a jamais ecrit qu'il changeait de 50 points a chaque fois, je vais eclairer ta petite lanterne : en ayant nettoyé complètement mon carburateur j'etais à 10000 lieux de me douter que le GR allait se boucher alors je te l'accorde je dois etre effectivement le roi des cons car pour arriver à avoir un GR bouché avec un carbu nettoyé et un filtre propre a l'entree eh ben il a bien fallu que le nettoyage ne soit pas bien fait a 100%
Donc sans savoir que mon GR etait bouché quand j'ai voulu redemarrer elle ne voulait rien savoir.
petite precision, comme d'origine il y avait 210 je me suis dit qu'avec plus de cylindrée, la ligne NEUVE, la pipe et les clapets un peu agrandis et le manchon de BAA enlevé pour que tout ça respire il devait bien falloir du 250 alors j'avais tenté au 1er coup 250 (maintenant qui peut me dire qu'on est debile quand on pense qu'en augmentant la cylindree on va consommer un peu plus ....)
Et le mec con, qu'est-ce qu'il fait alors, bah il test l'allumage, et il y en avait alors bah j'ai envoyé un peu d'essence par la bougie et là elle démarre et cale directe dis donc !
Alors je me suis dit c'est que y a po assez d'essence, j'ai tout redémonté et tenté 270, toujours rien, 280, démarre et cale, ahhhh, 300 (bah oué j'ai po de 290 c con...) elle demarre mais je dois la tenir à l'accelerateur, alors je me dis ok restons calme on essaye le 320, c'est enorme mais elle va pas m'exploser a la figure alors je tente ( au moins quand on est con autant l'etre jusqu'au bout )
à 320, elle demarre, elle tourne, ralentit completement instable mais la "mob" tourne. alors je me dis que j'ai raté quelque chose, je suis au pif totallll !!!!

grand dieu arnaud tu m'as devoilé au grand jour !!!
je redemonte donc mon carbu, j'essai de voir s'il n'y a pas un piège quelque part, je me dis bah le GR pourquoi il serait en cause..... eh ben si mon gars

mince il est bouché mais quel con je suis de pas avoir su avant, en meme temps c'est la 1ere fois de ma vie que j'ai un gicleur bouché de toutes mes breles.
Vite debouché, ouaaaa ça demarre du 1er coup !! mais du mal a tenir au ralenti, alors comme j'en ai je tente un GR de 30 et la miracle, le ralenti tient bien, juste que GR 30 + GP 320 la mob doit avaler des litres d'essence à la minute alors demain je vais redemonter (demain parce que je travaille pas mal quand meme et je ne mecanique pas la nuit je recupere de mes journees bien chargees), je vais reduire mon admission d'air sans pour autant remettre le manchon d'origine et refaire la carburation.
Pour finir c'est vrai que j'ai oublié de dire que j'avais ajouté un bouchon d'huile dans le reservoir et GR 30 + GP 320 = pas mal de fumée sans doute a cause en plus des 2 gros gicleurs qui debitent den meme temps quand on accelere....
Pour finir une petite remarque, vous accueillez toujours les nouveaux en sortant des "t'as des idées bizarres, lol..." ou "DELIRANT" ou encore "enfin je comprends même pas comment tu peux faire une carb convenable en y allant à coups de 50 points..." plutot que dire "pourquoi tu as fait ça", essaies de faire ta carbu en changeant de 10 en 10" tu voies ça serait un peu plus "accueillant" tu ne crois pas ? n'oubliez pas que si nous venons demander des conseils et dieu sait que vous etes de bon conseil et tres tres experimentés j'ai eu l'impression de ne pas avoir droit à l"erreur ....
Donc comme a dit Phifi je vais reprendre mon ouverture de BAA et refaire ma carburation, merci a tous en tout cas vous etent d'une aide super precieuse !!!
