Ils avait bien racheté les "droits" pour faire des moteurs 4 temps 125 de Honda et Yamaha (les vieux trucs à refroidissement par air) vu cette photo on dirait qu'ils ont donc acheté la "License" Yamaha pour le moulin de "nos" bécanes, sauf qu'alors çà serait la licence du moteur de 1988.
Aprés tout, ils ont bien du courant électrique massivement à base de charbon, pourquoi alors imaginer que les véhicules fabriquées en Chine devraient ètre électrique?
Ils ont aussi le droit de s'amuser avec des 2 temps

.
Le coté "négatif" c'est que des gens ont déja acheté de la moto "chinoise" avec moteur sous License Honda, ou Yamaha, et pour le SAV chinois (sur le moment quasi inexistant) ils s'étaient dit que pour les pièces détaché, aucun problème, suffisait d'acheter chez Honda (ou chez Yamaha si le moteur est sous license Yamaha).
Hélas, acheter la licence, c'est à dire le droit de "copier" un moteur pour pouvoir le vendre en toute légalité, ne garantie en rien que c'est une reproduction strictement à l'identique du moteur en question.
Bref, des gens ont eut des pépins moteurs avec un moteur "sous licence", n'ont eut AUCUN MAL a acheter les pièces chez Honda (ou Yamaha) SAUF que les pièces ne se montaient pas car les chinois avaient fait des modifs (et plutot pour réduire les cout, que pour fiabiliser la mécanique).
Donc en voyant cette photo, on se dit qu'on va peut ètre pouvoir dans quelque temps se payer un moteur complet, neuf, pour le prix d'une réfection haut moteur + spi et roulements du bas moteur, MAIS c'est sans savoir ce que les chinois ont mis comme pièces la dedans

.

Pour simplement le haut moteur, faudrait mesurer comme il faut le jeu piston/cylindre neuf, et essayer d'étudier la qualité du piston, et en cas de doute, monter un "adaptable" de qualité.
Car avec un piston "de m*rde" c'est pas juste le prix du piston qui est en "danger" mais forcément l'état du cylindre, et le vilo ainsi que les roulements de vilo.
D'ou peut ètre le fait qu'on n'a plus entendu parler du membre qui a monté un piston chinois qui coutait dans les 20 Euro il me semble.
Si en dépensant 20 Euro, au lieu de quoi, plus de 80 un adaptable, tu économise 60 Euro, ce qui est forcément bon à prendre.
mais si pour économiser 60 Euro, ça te coute un réalésage, un nouveau kit piston, un vilo en vrac ainsi que des roulements de vilo à changer...