Problème embrayage dtx50

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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede ARNAUD le 03 Mai 2021 13:25

Titan a écrit:Du coup quels sont vos conseils ? Je change les gicleurs
Si j’ai bien compris mieux vaut trop riche que trop pauvre ?

Hmmmm...
Je te conseillerais de te rencarder sur la taille de gicleurs d'origine, de regarder ce qu'il y a dans ton carbu et de vérifier la cohérence entre les deux. Si tu es en config d'origine c'est très simple, mais même avec quelques modifs, on s'y retrouve...
Et aussi de rouler avec une bougie usagée si tu veux une bonne indication sur ta carb.
De toute façon, une carb nettement trop riche ou trop pauvre, ça se sent quand même à la conduite...
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede Titan le 03 Mai 2021 13:36

Ok je regarderai ce qui est placé
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede ilpfis le 03 Mai 2021 16:29

de toute façon tu peux essayer n'importe quel mastic époxy universel pour plastique ce que tu trouves en somme, l'idée est de trouver une pâte à malaxer, ce sera peut être suffisant. Pour 10 balles, tu ne risques rien. Laisse la bien sécher pendant 48h.
Pour les gicleurs comme dit Arnaud, quels sont les valeurs ? dans quel état est ton filtre à air ?

fait déjà un test de prise d'air, tu démarres la moto au ralenti
tu mets de l'essence dans un spray à vitre et tu asperges
-au niveau de la pipe d'admission
-au niveau de ton volant moteur

si le régime change, c'est que l'air entre quelque part
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede SEBLOB le 03 Mai 2021 18:13

C'est pas le prix du "mastic" le risque, c'est d'avoir un réservoir qui pisse potentiellement l'essence.

Bref, c'est le genre de matière plastique qui se colle pas, et en plus, coller OU exactement?

Car si je pige bien, une (ou toutes :?: ) les vis ne sont pas d'origine, elles sont trop longues, et çà a donc percé le réservoir à l'emplacement des filetages. Il faut donc réparer derrière les filetages mais sans pouvoir le faire depuis l'intérieur vu que forcément, pas évident de rentrer la main par le trou de remplissage.

Faudrait donc trouver des vis bien plus courtes et à la rigueur remplir la partie derrière la vis avec plutot une bonne pâte à joint résistant au carburant :-k .

:arrow: mais il ne faut surtout pas que l'une des vis se retrouver "collée" par le mastic ou la pâte à joint, car c'est un coup à avoir la douille métallique qui se met à tourner dans son logement sur le réservoir, et tu peux donc plus retirer la vis ensuite.

j'ai déja été emm*rdé par un problème du genre sur un réservoir de TDR 3XD, la douille filetée qui tourne dans le vide :fight:
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede Titan le 03 Mai 2021 19:10

Je vais essayer avec un simple joint qui fera l’étanchéité, ca devrait aller
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede Titan le 08 Mai 2021 23:41

Slt j’ai retrouvé les 4 vis qui devaient être sur le réservoir :lol:
Et je pense avoir trouvé le matériel pour rendre étanche du ruban tpfe pour rendre étanche le filet tout en sachant défaire la vis, ce ruban résiste aux hydrocarbures
Demain j’attaque le contrôle des gicleurs :wink:
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede Titan le 09 Mai 2021 11:52

Les gicleurs sont 80 et 45 je cherche quelles sont les cotes d’origine, mais je ne trouve pas
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede ARNAUD le 09 Mai 2021 16:15

Sans l'année de la mob, on va pas trouver non plus.
:wink:
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede Titan le 09 Mai 2021 16:43

Sorry 2011 dtr50 sm
Sur des forum il parle du gicleur en 75 d’origine
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede ARNAUD le 09 Mai 2021 19:55

Ca valait le coup que je t'emmerde, lol, je n'ai absolument rien trouvé...
Tout le monde semble avoir monté des kits et des "gros" carbus, lol...
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede Titan le 09 Mai 2021 21:19

Oui apparement
Du coup je pense passer sur un 90 et 50 on verra après
Par contre quelle galère pour retirer ce carbu
Je me demande si je ne vais pas mettre un autre filtre a air pour avoir plus facile a démonter
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede Titan le 24 Mai 2021 15:56

Bonjour a tous
J’ai changé les gicleurs mais maintenant j’ai un trou quand j’accélère beuuuuu
Mais au point mort j’accélère et elle prends ses tours ce que je n’avais pas avant c’est déjà ca
Du coup je dois descendre le gicleur de 90 ?
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede Titan le 25 Mai 2021 14:21

J’ai fait le test pour gicleur ralenti résultat a peine je descend la vis de richesse le moteur change de régime
J'étais passe d’un gicleur de 45 a 50 je vais donc remettre le 45
Du coup j’ai été faire un tour pour voir si elle broutait toujours et elle le fait toujours
Par contre j’ai ouvert un peu le starter et miracle elle ne broutait plus
Si je comprend le starter ne joue que sur l'arrivée de l’essence, je peux en déduire que le gicleur principal est encore trop petit ? Ou pas
Après avoir tiré dedans j’ai regardé la bougie elle est tricolore brun au coude de l'électrode puis jaune puis noir a la pointe
Si quelqu’un sait me guider je test quoi maintenant ?
Merci
Je viens de faire une recherche accélérer et avoir un trou veut dire gicleur principal trop gros ( trop riche )
De plus ma bougie a la pointe noir donc trop riche
Mais le test en ouvrant le starter me prouve le contraire
je suis perdu
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede phifi le 25 Mai 2021 15:54

J’essaierai un cran d'aiguille plus riche et un réglage de la vis de richesse.
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Re: Problème embrayage dtx50

Messagede Titan le 26 Mai 2021 11:44

Le clips était au 2 em cran
J’ai descendu de 1 et petit progrès puis de 2 et nettement mieux mais encore un trou dans l’accélération
Je le descend au 5 em cran ou je dois modifier autre chose ?
Et toujours avec le starter légèrement enclenché elle fonctionne mieux
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