J’ai abandonné mon projet foireux de transformer un 50cc SM ... en SM

C’est une perte de temps , perte d’argent et avec le contrôle technique qui va bientôt arriver ...
Donc je reviens sur mon idée de depart , qui est de prendre un 125 cc .
Seulement plusieurs choix de motos s’offrent à moi . Il y a peu j’ai découvert un terrain de cross / enduro gratuit , sans license et à 5 km de chez moi

Mes critères de sélection :
-Moteur 2 temps fiable et puissant ( Je suis conscient de l’entretien que peuvent avoir certaines motos )
- Choix d’une marque reconnue
- Hauteur de selle assez haute , je mesure 1,90m

- Type de moto adaptée à mon utilisation ( Enduro / Supermot)
Selon tous ces critères , j’ai sélectionné plusieurs modèles :
KTM 125 EXC ; HUSQVARNA 125 WR/WRE ; GASGAS 125 EC ; TM 125
Je suis conscient qu’avec ces motos on passe beaucoup de temps a les entretenir , faire le mélange ... Ça ne change pas beaucoup d’un 50 kité , j’ai l’habitude maintenant ...

Entre temps , j’ai eu un petit peu d’argent ce qui me donne un budget de 3000-3500€ .
Pour l’assurance j’ai fais plusieurs devis sur internet , donc je connais à peu près les prix .
J’ai également pensé à prendre un 125 DTR / DTX en 170 Athena , je ne suis pas convaincu que ça sorte autant de chevaux qu’un véritable enduro mais à tester . De plus la hauteur de selle est bien plus basse , et je doute que ce soit adapté a faire de l’enduro puisque à la base c’est un trail . Je garde cette idée de côté si jamais .
Dites moi ce que vous en pensez , donnez moi vos conseils si jamais . Merci