Tu as raison, y a des gars qui ont passé des années à remonter des hauts moteurs de 93 sur leurs CR 125, c'est celui qui était considéré comme étant le plus performant... Après, honnêtement tout ça a vieilli... Et les Autrichiens sont les seuls avec Sherco et Beta à encore faire du développement sur les 125 2T. Le moteur KTM sort aujourd'hui près de 40ch avec une facilité d'utilisation sans comparaison avec une CR -d'où la série de diverses Honda à moteur de 125 SX.
Il y a eu deux versions de HM homologuées, la vraie CR et l'italienne à moteur Rotax, et je ne dirais pas qu'elles sont bidon... Juste que le Honda, c'est pas vraiment le meilleur moteur 125 qu'on puisse trouver. Un 125 YZ de la même époque a comparativement bien mieux vieilli. Après, on s'amuse avec n'importe quoi, à preuve la DTR ou les pit bikes...
Bon, ça nous dit toujours pas sur quoi va finir Nissou (pour qui la version à moteur Rotax de la HM serait sans doute plus adaptée, quelque part entre un trail affuté et une vraie moto de course)...
