Mais les tubes de fourches ils sont tordu?
Car sur la photo, OK ou voit évidemment que la roue n'est pas dans l'axe du garde boue , mais je sais plus comment çà fait exactement, car i lest possible pour une simple gamelle de se retrouver avec la roue avant qui n'est pas du tout dans l'axe, et en fait pour la remettre droite, il faut desserrer les Tés de fourche puis forcer sur le guidon en coinçant la roue avant dans le coin d'un mur par exemple (perso déja fait en coinçant la roue avant entre mes jambes

) puis une foi la roue bien dans l'axe, faut resserrer les tés de fourche et voilà .
Evidemment, peut ètre que sur une photo de profil de la moto on verrait tout de suite que l'un ou les 2 tubes de fourches sont HS.
Aprés, vu les prix actuels, 150 Euro la fourche de 200 DTR, oui pourquoi pas. Et pour une roue avant de DTR, c'est pas difficile à trouver en occasion.
Pour le RSV, perso je dirais que çà dépend, car avant quand il y avait obligation de monter des pièces neuves, forcément même s'il n'y a moyen de ne changer que les tubes (s'ils sont vraiment tordu) ou encore de les faire redresser par un pro, ca fait surtout pas mal de main d'œuvre entre le démontage de la fourche, puis le remontage avec les nouveaux tubes ou les tubes redressés, pareil avec le prix de la roue avant neuve, OU du cercle de jante neuf et du remontage.
Bref, remonter que des pièces neuves + la main d'œuvre, oui çà grimpe vite et si la moto cote 1200 Euro ils risquent d'ètre vite atteint.
Par contre, une roue complète d'occasion et une fourche complète d'occasion, c'est quand même pas ce que çà coute et surtout c'est pas ce que çà prend comme temps pour faire l'échange.

c'est JUSTE super gonflant, du coup PAS le fait d'avoir un accident, le fait que MALGRES qu'on est assuré, il y a quand même toujours cette sal*perie d'ARNAQUE du RSV qui plane.
Pour moi sincèrement le RSV çà devrait regarder que l'indemnisation du véhicule qui est RESPONSABLE de l'accident.
Je suis responsable d'un accident avec un autre véhicule OU je me casse la gueule tout seul, il me semble logique de prendre en compte la valeur du véhicule pour l'indemnisation.
MAIS je vois pas pourquoi la VICTIME de l'accident, doit en plus ètre VICTIME de l'assurance.
Bref, c'est vraiment gonflant de devoir en plus réfléchir s'il faut faire marcher l'assurance ou pas.
C'est certain que si tu paye les réparations de ta poche , la bécane va donc pas passer RSV puisque l'assurance n'est même pas au courant, mais c'est alors à se demander à quoi çà sert d'avoir une assurance.