En fait, contrairement a ce qui et dit, s'il fait trés froid, en fait le givrage carbu est quasi impossible vu qu'il faut de l'air humide pour que cette humidité gèle dans le carbu.
Généralement à température négatives de l'air, y'a PAS d'humidité.
En fait, un givrage carbu a surtout lieu quand l'air est humide et qu'il fait parfois même jusqu'a plus de 20 degrés, vu que le carbu peut lui même se retrouver plus froid de 15, 20, voir 30 degrés par rapport à la température ambiante.
DONC le but c'est juste que sur le cylindre y'a un départ et un retour de liquide, peut importe ou tu branche l'un et l'autre sur le carbu, c'est pas grave.
MAIS ce qui rend le système pas vraiment utile, c'est que bon, nos motos ont les deux roues bien posées sur la route, donc au pire si tu dois avoir un givrage carbu, ton moteur se met à déconner, voir au pire il s'arrête, comme il fait en réalité "chaud", ton givrage carbu va disparaitre pendant que t'es en train de chercher le problème, tu essaye de redémarrer, tu y arrive, et t'y pense plus

ou alors de retour chez toi tu met le carbu en kit pour trouver le problème, comme tu le trouve pas tu démonte tout l'allumage, tout le haut moteur............................pour un simple problème de givrage carbu
Bref, comme le problème peut arriver, que c'est de l'archi basique, çà n'a pas couté bien cher à Yamaha d'installer un système pour lutter contre ce problème, même si on peut trés bien se passer du "réchauffage" en réalité
