Pour l'huile, te fais pas spécialement ch*er avec le "hublot" pour voir le niveau, car c'est relativement chiant à voir.
Tu met 750 ml d'huile et c'est bon.
Evidemment pour çà il vaut mieux posséder un verre doseur suffisamment grand.

perso, je trouve que c'est même tellement ch*ant de voir le niveau avec le hublot, que quand je veux contrôler le niveau d'huile, je vidange justement la boite dans un verre doseur. Si je récupère bien 750 ml d'huile, c'est donc que le niveau est bon.
l'avantage c'est que selon la couleur de l'huile récupérée, soit je la remet, soit je la change (quand elle est bien crado) et donc ainsi la vidange est faite

.

Pour le tarif de l'huile, disons que déja il faudrait comparer ce qui est comparable, c'est à dire de l'huile VOITURE de "grande" marque, avec de l'huile VOITURE de supermarché (marque distributeur) . Et en plus comparer justement le prix en supermarché, ou la "marge" du magasin est assez faible dans les deux cas.
"officiellement" ton huile Motul est de l'huile SPECIAL BOITE, et en plus une telle viscosité d'huile "de boite" n'est généralement utilisée QUE en moto avec une boite à vitesse NON intégrée au moteur..........bref une moto 2 temps.
C'est donc un marché quand même assez restrictif, destiné en plus à ceux qui ignorent totalement que, d'origine, il est quasi JAMAIS recommandé une huile "spéciale boite de vitesse", puisque c'est quasi tout le temps une huile MOTEUR VOITURE, qui est recommandé pour une boite à vitesse de moto 2 temps (ou alors de l'huile de boite, VOITURE).
Et je parle pas que pour nos Yamaha, mais aussi pour des marques comme Aprilia ou Cagiva.
Même chez Katoche, tu prend par exemple l'EXC de 2016, il faut 0.7 litres d'huile MOTEUR 15W50 sur les 125/200 et 0.8 litres sur les 250/300.
(d'ailleurs, le fait de voir qu'il faut de la 15W50 sur ces EXC, et qu'il faut de la 10W30 ou 10W40 sur nos DTR/TDR, laisse donc à penser que les huiles "spécial boite" SANS indice de viscosité comme il existe par exemple chez Ipone, c'est forcément du foutage de gueule, je dis pas que çà en fonctionne pas, mais on se retrouve forcément a avoir la viscosité "mystère" de l'huile, qui ne va pas correspondre avec les recommandations de certaines marques)

bref, si tu compare une huile avec une viscosité spécifique, pour un usage spécifique, pour un véhicule assez spécifique lui même, donc de l'huile 10W30, de boite, pour une moto, achetée en plus dans une boutique moto qui a pas des volumes de vente énorme donc qui se prend une marge non négligeable, alors forcément qu'en comparaison, de l'huile bagnole de marque de supermarché, ca a un tarif presque DONNE en rapport