Aujourd’hui je suis parti faire un tour avec la moto . J’ai dans un premier temps changé la bougie , j’ai installé une BR10ES ( la BR9ES est grillée
) . Je pars 5 minutes , je touche le cylindre
BRÛLANT . Je pense que c’est normal avec les températures qu’il fait en ce moment . Donc j’ai pas mal tartiné , la moto fonctionnait assez bien . J’ai comme l’impression qu’elle prend légèrement plus de tour depuis que j’ai tartiné avec pendant une bonne demi heure .
Au bout de 3 heures de balade , la moto s’est étouffée
Surchauffe moteur / Bougie claquée
Je pense que c’est à cause du fait que je lui ai beaucoup tiré dedans , et avec les températures qu’il fait ça y joue .
La bougie est toute noire , d’où mon envie d’acheter une boîte de gicleur
Je la commande sur ScootFast , c’est pas des gicleurs chinois c’est des Polini .
Je vais également acheter un filtre à air neuf , prévoir un nettoyage du carburateur, vérification des clapets et au passage vérifier l’état du piston et la valve en retirant le pot d’échappement.
A part ce problème de « bride » la moto marche assez fort .
Pour ceux que ça intéresse , mon avis sur cette moto : La GasGas 125 EC est une bonne moto , légère et puissante . Très facile d’appendre l’enduro avec ce genre de moto . Étonnamment ça ne consomme que dalle ( 3L en 3 heures de sortie en mettant beaucoup de gaz ) . Pour moi un des plus gros défaut de la moto c’est le fait de trouver les pièces d’entretien , obligé de commander sur plusieurs sites .