Merci d'abord pour tout vos message, pour répondre alors si phifi je t'ai répondu le 02 Juil 2021 21:48 à la fin de mon message, c'est un CDI de 5AE, tout le faisceau et sûr à 100% full 5AE ^^ ( également la valve, elle fonctionne parfaitement ) elle commence à s'ouvrir exactement à 6000 rpm. Ma moto prends 11000rpm avec poumon en moins et carbu d'origine. Et elle tiens en charge la 6ème avec pignon de 17, par contre avec GR de 17.5 et GP de 210 et le poumon inséré, elle ne tiens pas la 6ème vers 120 elle redescend en vitesse ^^
J'ai éssayé de rouler sans mettre la mousse de filtre, ça fait pareil ^^
Bah ça me déranges vraiment de mettre des gicleurs beaucoup plus petit sur une TDR alors que d'origine elle est faite pour des plus gros... J'ai pas envie de faire un serrage à cette machine, avec mon torchon et mes gicleurs j'ai fais 4500km pour l'instant et aucune amorce ni rien, juste que c'est pas une technique permanente comme réglage ^^
Voilà exactement SEBLOB ^^
Alors par contre je sais qu'au niveau du stator/rotor l'ancien propriétaire à mis les mains dedans, il a complêtement désaxé le stator par rapport au rotor et au capteur, il avait mis des écrous derrière le stator ( entre le stator et le carter ) du coup je les ai enlevé remis en place, ça n'a rien changé niveau comportement démarrage ect mais je tenais à le dire, j'essaye de regarder un peu partout mais si il avait enlever la clavette pour régler le rotor, qu'il fasse un très mauvais réglage, peut-être que ça peut jouer sur la carburation ? pourtant la moto tourne relativement bien... Dur dur tout ça ;(
Bah j'ai réussi à faire une carb relativement propre, avec un GR de 20 aiguille au 3ème cran et GP de 240 elle fonctionne assez bien, mais elle n'a pas beaucoup de couple... Et ça me déranges de mettre des gicleurs plus petit qu'une TDR d'origine, je comprends l'idée de faire un bon réglage avec "tout d'origine" mais à piloter la moto n'est pas plaisante comme ça... Alors qu'actuellement j'ai du punch quasiment à tout les régimes, fin du couple en bas et de l'accel en haut ^^
Oui ce n'était pas le carburateur d'origine à la moto, sur le carburateur il y avait écrit d'autre inscription, je vous le dirais ce soir normalement ^^ Par contre actuellement ( avec la TDR pour pièce qui elle est bien d'origine, et une 5AE également ) maintenant elle un à carburateur de TDR mais c'est le même carburateur sauf pas les mêmes gicleurs forcément mais maintenant j'ai des boites de gicleurs ralenti/principal donc je pourrais remettre l'ancien et le régler comme d'origine à la TDR mais différence quoi ^^
J'ai fais 6500km avec un GP de 210 et GR de 17.5, moi aussi je me demande comment la moto n'a pas serré, mais la bougie était noir même avec les gicleurs là ! la moto prenait 11000rpm en 5ème sur l'autoroute, ( tout comme aujourd'hui ^^ ) Aucune amorce ni rien, j'ai fais 10000km avec la moto elle à bientôt 27000km, elle prends bien 130 GPS ( parfois un peu plus ) et 140 compteur.
Il m'a dit qu'il avait changé lui même le vilebrequin et remis un piston neuf et segments neufs, ( il m'a fait aussi une belle peinture à la bombe peinture chromé, il m'a repeint des endroits du cadre en faisant évidemment attention de ne pas en mettre sur les plastiques. C'est faux c'est vraiment horrible la peinture se barre, fin breff ) alors je l'ai acheté en novembre 2019 mais elle ne venait pas d'être refaite, il l'a refaite en 2018, la même année ou il l'a acheté. Je ne sais pas combien de kilomètres il a fait avec exactement, il m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup roulé, moi je suppose environ 1000km car c'est pas un gas qui se promenait. Je sais juste qu'il a une autre yamaha avec ce fameux même style de moteur yamaha 2T, c'était pas une DTR mais plutôt DTRE ou un truc du genre... et également une autre en pièce je crois, Il a fait une magouille avec les deux moto donc la mienne je suppose... Le gas un peu bricoleur mais ça fait peur quand je vois l'état de la mienne et je me dis que c'est lui qui a remonté le moteur... Fin j'ai fais 10000km avec et elle tourne encore très bien donc bon... Sauf qu'elle tourne bien avec un torchon
Merci bien pour vos messages