J'avais mis cette question dans la section de présentation de mon xtz mais pour plus de visibilité je déplace ici.
Hello toujours emmerdé avec ma xtz.
J'ai eu une grosse surtension suite à un régulateur de tension foireux.... Panne franche.. plus d'allumage.
Bref. Échange batterie et régulateur de tension..
Plus échange de la bobine et bougies + antiparasites..
Test à l'ohmetre du capteur d'allumage..
Je n'ai toujours pas d'étincelles..
Enfin''. J'ai fais un test avec un petit compte tour électronique de tondeuse ( ceux qui ont un fil qu'on enroulé autour d'un fil de bougie )
Ben il y a bien du jus qui arrive puisqu'il détecte une rotation quand je mets du démarreur .
Mais seulement, l'etincelle doit être archi archi faible... Et invisible a l'œil nu.. ( j'ai réussi tout de même une fois a voir un semblant d'étincelle...)
Bref.. j'en ai raz le bol je ne trouve pas..
Alors j'ai tenté un CDI neuf ( mais un bas de gamme sur eBay) ..
Ça ne marche pas... Même mon compte tour ne détecte même plus rien du tout.. et ça remarche avec le CDI d'origine...)
Bref si vous avez une piste tout est bon à prendre..
Merci
A votre avis . Est ce qu'un CDI foireux peut provoquer une étincelle trop faible??