Modérateur: Equipe des modérateurs
NISSOU a écrit:Il y a tout de même 3 topics ou beaucoup de personnes parlent d'adaptation de cylindre yz sur gasgas . Et apparemment après la modif ca marche nickel .
Je ne dis pas ca pour me rassurer , mais selon moi le cylindre YZ ne pose aucun problème .
NISSOU a écrit:Au remontage du piston je mesuserais le squish voir ce que ca donne .
ARNAUD a écrit:Chuis curieux de voir à quoi ressemble ta culasse et si -et comment- elle a été modifiée...
En regardant celle des photos, et sans même compter à quel point son dôme est différent, j'imagine pas comment elle s'installerait sans toucher le piston, vu la différence de hauteur entre les cylindres...
NISSOU a écrit:J’ai commandé un pack joint haut moteur , 2 bougies BR9EG ( sait on jamais si je claque la bougie actuelle ) , une cage à aiguille . Pour le piston , j’attends de faire mesurer le cylindre .
Au passage ,
- Je compte démonter / nettoyer entièrement le système de valve à l’intérieur du cylindre et vérifier si cette dernière s’ouvre à 100% .
- Nettoyer le conduit d’échappement qui est un peu calaminé .
- Vérifier si le boisseau s’ouvre à 100% .
- Vérifier l’étanchéité du moteur au remontage .
- Re-verifier l’état des clapets .
- Regarder la valeur du squish , et si jamais ce n’est pas bon je commanderais une culasse YZ d’occasion .
- Régler / nettoyer le carburateur ( par un mécano pour être certain des réglages ) .
- Essayer de mettre un peu plus / un peu moins d’avance à l’allumage , voir ce que ça donne et si je n’ai aucun résultat je le recalerais comme avant ( a fond vers la droite ) .
- Décalaminer le pot ( si ça peut aider )
NISSOU a écrit:avec le pot messico
Utilisateurs parcourant ce forum: ber13, Google [Bot] et 44 invités