Le neuf c'est le mieux, mais quand on peut se le payer, et évidemment c'set donc PAS la boite intégralement neuve mais uniquement ce dont il y a besoin.
Apparemment le pignon de 6 ème de l'axe primaire c'est 69.50 Euro, et le pignon de 6 ème de l'arbre secondaire c'est 120 Euro et les fourchettes c'est entre 57 et 66 Euro chez Yam (une seule évidemment).
Donc s'il te faut les deux pignons de 6 ème et la fourchette , tu dépasse largement les 200 Euro chez Yamaha.
Y'a moyen de trouver une boite à vitesse d'occasion pour beaucoup moins cher que çà, et que la boite soit neuve, ou en excellent état çà change rien.

Quand à ta boite, bon il est assez logique que si on fait de la route on passe beaucoup de temps en 6 ème .
mais vu que de l'huile "de m*rde" semble convenir pour la boite (de l'huile moteur bagnole 10W30 à l'origine de tellement mauvaise qualité, a l'époque, que de l'huile moteur à la même "norme" çà n'existe même plus

) soit la bécane a tournée avec un fluide dans la boite vraiment pas adapté du tout, ou alors avec un niveau d'huile vraiment trop bas
