chris42 a écrit:si !! je dit bien si c comme pour les voiture tout contrôle ce fait sans démontage de quoi que se sois !!! et de même pour la puissance elle n est pas contrôler !!
juste un contrôle comme pour les voiture ! : pollution , fuite ,freins, pneumatiques ,jeux au roulements ,présence de retro (tout organe de secu ) feux.......
donc pour nous hormis la pollution pas de problème

Mais la complexité, c'est qu'il me semble que pour les voitures tu peux quand même pas trop faire de "modifs" .
Donc par exemple, OK faut des clignos, mais il faut qu'ils soient homologué, en espérant que çà ait une "valeur" pour le CT. Si il faut des clignos d'origine c'est emm*rdant.
Pour l'échappement, de mémoire, il y a une certaine sonorité a un régime bien précis d'indiqué sur la carte grise. Est ce que c'est ca qui va ètre contrôlé, ou est ce juste que le pot ne doit pas dépasser un certain volume sonore qui serra le même pour toutes les motos ?
les pneus, ils vont contrôler QUE le bon état? Parce que normalement en bagnole il n'y a qu'un légère tolérance sur la taille d'origine (et les indices de charge et vitesse).
Perso, le BRIDAGE, même s'il devait ètre contrôlé, je pense que c'est pas forcément le pire .
Comme déja dit, je pense qu'une rondelle d'une certaine dimension à la sortie du cylindre.
Le fil "à la masse" des DTX et DTRE 2004 a revirer de la masse, ou encore pour ceux ayant un CDI Ignitech, pas évident de trouver la BONNE MAUVAISE courbe, mais y'a peut ètre moyen en gros d'arriver à se faire la courbe d'avance à l'allumage de la DTX bridée.
Bref, le bridage, je pense qu'il y a divers moyens de remettre provisoirement la moto aux normes.
Mais ce qui est emm*rdant c'set tout le reste, surtout si l'essentiel est autant le bon état (normalement pas si difficile que çà a avoir puisqu'on est déja sensé avoir des bécanes qui sont en bon état) que le fait d'avoir une moto d'origine.
Par exemple, une DTR avec des roues supermot et un freinage amélioré, c'est bon pour le CT ou pas?
Et comme el fait remarquer Seb125dtr, même si le CT moto n'était en réalité absolument pas contraignant en se contentant juste de regarder si tout est en bon état (genre, le CT qui s'en bas les c*uilles que la DTR est montée supermot et que le haut moteur est un Athéna 170 avec une ligne DEP............on peut toujours rêver) il n'empêche que c'est une contrainte de PLUS, et de l'argent en MOINS sur le compte.
le pire c'est qu'il risque même d'y avoir un augmentation des accidents a cause d'un mauvais état du véhicule.
Pour celà il suffit de faire comme SebLob, qui DU FAIT du CT voiture, n'en a rien à battre du tout (ou à peine un petit peu) de l'état de ses bagnoles pendant 2 ans.
Franchement, il m'arrive même d'en avoir rien à f*utre de remettre ma bagnole en état POUR le CT, car la contre visite étant gratuite (enfin peut ètre pas partout) histoire de "rentabiliser" le CT voiture, autant que le gars me dise ce qui ne vas pas
Sincèrement moi c'est ainsi avec mes bagnoles (assez vieilles en plus) bon à la rigueur les pneus c'est pas bien compliqué a voir donc quand même, évidemment je fais le minimum, vérif du niveau d'huile, vidange, filtre à air et si j'ai un feu qui ne marche pas je le change, mais le reste, pourquoi me faire ch*er à tout vérifier moi même alors que je vais être obliger de payer un pro au CT qui va de toute façon tout vérifier

.
Parfois c'est même surprenant quand tu pensais que les pneus étaient trop usées et que vu la tenue de route approximative, tu t'attendais a avoir un problème de triangle ou de rotule ou autre HS, et qu'en fait non, tout est OK.
Donc tu peux rentrer avec ta poubelle