Salut,
Sur la brêle (DTR 3NC de 1991) que je remonte, j'ai sur l'arrière un pneu Kenda en 110x80, seul disponible quand je l'avais fait changer il y a bien longtemps.
Quand j'avais monté l'avant de 3XD, j'avais mis (tout seul comme un grand) un Trailwing en 100x90x18 (dimensions d'origine).
Entre temps, je crois me rappeler qu'il est nécessaire d'avoir au moins la même marque de pneu avant et arrière, ce qui n'est pas le cas. Au delà de l'obligation (qui se suffit à elle même), je préfererai uniformiser la tenue de route du bolide en montant la même chose devant et derrière. Et je ne parle pas de l'esthétique, qui ne sera que la cerise sur le gateau.
Bref, je ne trouve pas de pneus dans les 2 dimensions 110x80 et 100x90 qui soient ne serait-ce que de la même marque et même "style" (routier vs custom alors que je cherche du trail...).
Au mieux si je veux le même pneu à l'avant et à l'arrière, c'est en passant du 90x90 à l'avant... Techniquement, ca devrait monter. Mais légalement je suis hors tolérances avec un nouveau diamètre de roue à 61,92 au lieu de 63,72 à l'origine (tolérance mini à 62,76).
Voilà mon souci, j'aimerais avoir vos impressions sans me bouffer, juste en argumentant
Merci!