Quoi que pour le cylindre en neuf, disons que sur le forum les gens ayant acheté un cylindre neuf chez Yam doivent se compter sur les doigts de la main.
Pour un cylindre de 200 DTR, au pire tu peux faire poser une nouvelle chemise.
Pour l'YZ, disons qu'un moteur d'YZ125 doit faire mieux qu'un moteur de 200 DTR, sauf que ce dernier a quand même une longévité similaire au DTR 125 , donc rien a voir avec l'entretien d'un YZ.
En plus, le cadre d'origine du 200 DTR étant le même que celui du 125 a quelques micro différences prêt (support pour la bonbonne d'amorto pas loin du carbu et surtout réserve d'huile intégré dans l'avant du cadre à ALORS, le moteur du 200 DTR se monte "plus and play" sur le cadre, ce sont les mêmes fixations. Du coup pareil pour l'échappement du 200 qui se monte sur les mêmes fixations.
Reste à voir éventuellement le faisceau selon l'année de la 125. Dans le sujet on apprend donc que c'est exactement le même faisceau que la DTR de 1988, il doit y avoir quelques modifs à faire sur une bécane plus récente, mais je me souviens plus quoi.
Donc c'est super simple par rapport à monter un moteur d'YZ.
Par contre déja que je pense que les 200 DTR se sont trés trés peu vendue (un peu logique, pas mal de monde avec le "gros cube" veut pas se contenter d'un petit 200, ou alors ne veut pas un "trail" mais une pure bécane d'enduro) et donc à force en vieillissant çà a terminé à la poubelle.
Mon propre moteur de 200 DTR, c'était un lot de pièce payé 200 Euro. Il y avait le moteur, le bras oscillant l'amorto mais HS, le carbu, la fourche, les roues mais de mémoire pas de CDI ni aucune pièce du faisceau. peut ètre la ligne d'échappement aussi, je sais plus.
Evidemment pour ce prix le moteur était à refaire.
le pire c'est qu'a l'époque je n'avais AUCUNE moto pour monter çà dessus, vu qu'on m'avait volé ma DTR 125 peut de temps avant de tomber sur cette annonce.
Enfin bref, y'a une époque, presque çà se "jetait" les pièces de 200 DTR tellement çà intéressait personne