Quel traitemen pour un pot rino ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Quel traitemen pour un pot rino ?

Messagede RouXoR le 14 Jan 2006 15:12

Bon ben voila j'en ai deja un peu parlé avec karim qui possède aussi un pot rino et j'aurais voulu savoir ce que vous fites ou ce qu'il faudrai faire pour éviter que sa rouille...à savoir que je l'ai repeint avec de la peinture transparente haute température et que au bout de 3 semaines c'est un désastre et qu'il faut tout recommencer....si vous pouviez me donner des conseil pour la peinture....la je grate le pot avec de la laine de fer et après je compte le nettoyer avec de l'acétone.. voila merci d'avance
Dernière édition par RouXoR le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
RouXoR

Messagede KubZ le 14 Jan 2006 16:52

c'est vraiment la glère de nos jours de choisir un pot :cry:

moi qui hésite encore avec le rino, car seul disponible chez mon cons ce qui serait un gage de simplicité et produit de la patrie...

je l'ai repeint avec de la peinture transparente haute température et que au bout de 3 semaines c'est un désastre

ca ca me decourage vraiment :oops:

si quelqu'un conaissait un produit miracle pour rendre ce rino parfait... et beau... :roll: parceque j'attache de l'importance aussi au look... ( je sais j'ai un porte paquet, taisez vous... :oops: ) et le pot non fini, j'aime pas trop :cry: si on pouvais le faire nickeler ou cromer pour pas cher :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ

Messagede RouXoR le 14 Jan 2006 18:13

jvai acheter de la peinture noire je crois que maintenan le look jmen tape....le seul problème c'est que je voudrai savoir a combien sa montai en température un pot , savoir si une peinture résistan a 600 degré c'étai suffisant vu que ct également de mon ancienne peinture qui n'as pas tenu...
Dernière édition par RouXoR le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
RouXoR

Messagede KubZ le 14 Jan 2006 18:48

600° ca devrait tenir sans probleme je pense, si ca faisait 600° je ne donne pas cher de ton jeans quand il touche le pot ^^
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ

Messagede meulio le 14 Jan 2006 22:15

C n'est pas une question de température mais de projections sur le pot. En fait la peinture tient quand on le repeint mais le moindre caillou projeter sur votre belle peinture lui met un eclat et la rouille commence son action. Le problème est que ces peintures sont faites pour cheminé en général et il n'y a pas d'eclat dans une cheminée. La soluce serait bien un nikelage mais il faut que le pot soit decaper de sa peinture, de sa calamine et qu'il ne presente pas de rouille pour que cela soit efficace :wink:
++
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message