Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Bonjour à tous ! En démontant la roue arrière de ma dtr, je me suis rendu compte que l'entretoise (la + longue, côté couronne) est assez marquée au niveau du côté roue.. Pouvez me dire si c'est gênant et faut il la remplacer ? car c'est le côté qui est au contact du joint spy du roulement.. Merci pour vos conseils
Disons qu'il est fréquent de ne surtout pas remonter les roulements de roue d'origine, qui sont des roulements ouvert, et donc on monte des roulements étanches (ou tout du moins sensé l'ètre) ce qui fait que les joints spi servent plus à grand chose.
Par contre si tu as bien des roulements de roue ouvert, alors en effet le soucis c'est qu'a mon avis ton joint spi va pas pouvoir faire son travail
Parcontre comme un idiot j'avais enlevé le cache poussière de l'entretoise lors du démontage et du coup je n'ai pas repéré le sens de montage.. Du coup Le côté le + large de l'entretoise va bien contre le bras oscillant ??