Suite à une discussion avec TOMTOM sur un autre post, j'ai eu l'idée de rechercher les différents boitiers cdi montés sur nos machines...

Plus qu'une gallerie d'image, je vous propose aussi d'observer les branchements et les codes de couleur des fils (vous allez voir ou je veux en venir).
Bien sur tout ceci n'est que suppositions, mais vous allez voir que c'est troublant !!!
DTR type 3mb de 1990:

DTR type 4bl de 1996:

DTR type 4bl de 1999:

TDR type 4fu de 1994:

TDR type 5ae de 2001:

DTRE et DTX type 3mb (je crois...) de 2005(photo de loin):

Première constatation les cdi jusquà 1996 au moins sont les mêmes (au moins extérieurement), ...ma moto a le même cdi et est de début 1997 mais je ne sais pas si c'est une vraie 1997 ou une 1996 qui aurait trainé un peu en concession.

Sur les modèles suivant le cdi change,
mais ce qui est intéressant (même si c'est dur à voir sur la photo) est le nombre de conecteurs et la couleur des fils !!!
Vous voyez ou je veux en venir ??? ...non ???

Sur les TDR les cdi des 4fu et des 5ae sont différents (ça on s'en doutait vu les perfs de la 4fu !!!) mais les branchements sont identiques, ...
et semblent vraiment être les mêmes que ceux des dernières DTR 4bl!!!
On voit en effet 3 connecteurs dont 2 de 6 broches et 1 de 4, et les codes couleurs ont l'air identique.

Pour enfoncer le clou regardez bien la forme des cdi des DTX/RE, même si on ne voit pas le cablage, l'aspect général est celui des TDR.

Donc si vous avez un DTR des années 99(peut-être même un peu avant) jusqu'à 2003 (quoique j'ai vu un 2003 désossé avec un cdi plus ancien, mais était il d'origine ?) essayez de vous procurer un cdi de TDR (4fu bien sur) et testez!!!!
Vous pourriez aussi essayer un cdi plus ancien, mais vu les connexions, j'ai bien peur qu'il faille trop modifier le cablage électrique, voire trouver un faisceau complet...

Pour les possesseurs de DTX/RE regardez si votre cdi ressemble au 5ae ou au 4fu et avisez après....