Enfin si je pige bien il cherche la cause du précédent serrage, vu que pour le moment de toute façon il n'a visiblement pas encore remonté.
Donc c'est QUOI le bon dosage de mélange pour quand on fait de l'enduro?
Car j'ai du mal à croire que 2.5% soit bien, et que 2% amène obligatoirement a un serrage moteur.
Pour le fait de préciser que c'est un cylindre alu............c'est bien du blabla de 50 iste çà.
Car franchement sur le forum, qu'on ait une DTR avec cylindre alu mais chemise fonte, ou cylindre traité Nikasil de TDR, on fait pas spécialement chauffer l'un plus que l'autre, et on remarque pas forcément que l'un des deux moteurs chauffe plus vite que l'autre.
Donc quand tu parle "pour ce qui est du liquide de refroidissement euuhhhh", si tu veux dire que tu avais oublié d'en mettre, forcément des petits coups de gaz pendant une minute, peut ètre que çà a quand même trop chauffé.
Mais si le circuit de refroidissement était opérationnel je vois pas ou est le problème

.
Et a moins qu'un haut moteur de GasGas (bon OK ici c'est du Yamaha d'YZ) soit une petite merveille de mise au point ce qui fait que même en ayant la valve bloquée en ouverture maxi, le moteur est "agréable" à exploiter, j'imagine que dans al réalité plus le moteur est "puissant" moins çà doit ètre agréable d'avoir la valve d'échappement bloquée en grand et donc toute la puissance qui arrive d'un seul coup, et sans doute bien bien chiant en enduro si tu te retrouve dans une situation ou t'es retombé trop bas en régime moteur, et comme la valve (ou les valves) est bloquée ouverte, le moteur n'a plus assez de couple, donc il va falloir rétrograder d'un voir deux rapports, et encore, t'as peut ètre totalement foiré ton "passage" genre tu te retrouve carrément stoppé dans une bonne petite grimpette ...