zeetoon a écrit:NISSOU a écrit: au pire des cas je remonterais les valves tout en prenant soin de commander des ressorts neufs pour faire les choses bien . "
Non: au meilleur des cas.
SEBLOB a écrit:faire aller la moto du point A au point B sans casse.
T'es certain ? Moi je dirais que le risque de casse est monumental, non ?
Non je ne suis pas certain, mais bien que pas expert en "squich" il dit avoir pour le moment 1.5 mm ce qui est énorme donc le piston reste bien loin de la culasse, taux de compression naze, et bécane qui doit se faire dépasser par un 125 quatre temps

.
Cependant je voulais appuyer les propos d'Arnaud, car çà fait un bon moment qu'on essaye d'expliquer à Nissou ce qui est BIEN et SERIEUX pour son engin, et à chaque foi il part dans une direction totalement "incroyable".
résultat:

tu as certainement raison que SI il ne trouve pas de culasse
(Arnaud vient de mettre l lien de 2 annonces, et je pense pas qu'il ait cherché des heures et des heures)
alors il serait bien de modifier la sienne pour qu'elle s'adapte comme il faut au piston
(même si logiquement on achète plutot un piston adapté à la culasse, mais bon forcément quand on a un cylindre qui n'est pas celui qui va avec la culasse on en arrive à ce genre de situation)

Mais entre le fait de pas vouloir, pour le moment, remettre en état d'origine les valves à l'échappement, et le fait de penser qu'un peu de patte a joint çà puisse suffire pour l'embase du cylindre, tu comprend bien que Nissou est loin de partir à chaque foi sur la solution la plus sérieuse
Il faut quand même se rappeler qu'a là base de cette situation, Nissou qui n'a (ou n'avait) pas le permis "125" et qui du coup s'est acheté une moto d'enduro en attendant de se payer une DTX ou autre 125 supermotard, sauf que pour utiliser une enduro 125 il faut tout autant le permis que pour une supermotard 125
Je sais que le prix des 125 2 temps a vachement augmenté, mais il y a peut ètre 10 ans en arrière, sans doute qu'on pouvait se payer une DTX, avec les "frais" que Nissou fait pour réparer sa GasGas

édit, entre temps messages de Nissou et d'Arnaud mais bon, je vais pas recommencer hein