Ben, un cross homologué, c'est rare, et généralement à peut de chose pret, çà devient donc une moto d'enduro.
Si c'est homologué, ben forcément avec le permis 125 çà serra donc une 125.
Je vois pas trop pourquoi la GasGas coute moins cher à assurer qu'en EXC 125 de la même année, vu que je pense que le prix de vente devait quand même ètre proche.
Donc je ne vois absolument pas pourquoi assurer la KTM devrait couter 7 fois plus cher que la GasGas sauf a comparer entre une trés vieille GasGas et une katoche trés récente voir neuve.
Et je comprend même pas comment on fait pour assurer une GasGas 125 enduro, sans avoir le permis 125

.
Question ètre pénalisé en terrain de cross avec une enduro, ben je dirais que si tu pratique le cross au point de faire des compétitions contre d'autres avec des motos cross, forcément avec ton enduro tu risque d'ètre pénalisé.
Mais bon, il y a beaucoup de différence entre un terrain de cross qui accueille des compétitions et parler de "faire du cross".
y'a bien des gens qui se payent une moto d'enduro, tandis qu'au final ils ne font que du "tout chemin" et un banal trail aurait été largement suffisant.
N'oublions pas, EVIDEMMENT, que sur notre forum beaucoup ont modifié leur DTR ou DTRE en tant que moto d'enduro du pauvre, et je pense que certains ont de meilleur résultats que certains kéké en enduro, qui ont acheté çà en quelque sorte pour le "prestige" de casser les oreilles des autres, mais qui ne savent en aucun cas maitriser ne serait ce qu'un 50 cc en enduro, alors une 125 voir plus ...
Bref, de mémoire ta GasGas c'est quand même parce que, comme t'avais pas encore le permis 125, tu pouvais donc pas utiliser une DTX donc ..............t'as décidé d'acheter une enduro qui demande le même permis que la DTX pour ètre utilisée légalement.
Quand à garder ta GasGas, c'est juste que sur le forum tout le monde à compris que si tu la conserve, dans pas longtemps tu vas avoir encore des soucis avec

cependant, JURIDIQUEMENT parlant, une foi le permis 125 en poche, ben t'as donc le droit d'aller rouler dans les chemins et bois du domaine publique, du moment que c'est pas interdit aux engins à moteur, t'as même le droit de rouler sur route avec, en théorie tu peux même prendre l'autoroute si tu veux avec ton enduro (sauf qu'évidemment plus tu roule sur la ROUTE, plus t'as intéret à avoir éclairage, plaque, rétros et tout aux normes car tu risque de rencontrer des contrôles de gendarmerie).
Par contre c'est ta mécanique qui n'a pas vraiment intéret à ce que tu roule sur route pour durer.
Mais sincèrement, on suppose tous que si par exemple demain tu part faire une grande sortie enduro avec ta GasGas, demain soir ou lundi, on aura droit à un sujet pour nous faire savoir qu'elle est en panne

.
mais ç à serrait surtout à toi de savoir ce que tu veux
-tu voulais une DTX mais pas le permis 125 pour la conduire.
-du coup achat d'une EC 125 pour faire de l'enduro alors qu'il faut quand même le permis 125.
-là tu veux des infos pour savoir qu'elle CROSS acheter
-et finalement tu comprend que rester sur une enduro çà serait pas plus mal mais est ce que tu va pouvoir faire du CROSS avec?
Et donc il en est ou le permis 125 dans l'histoire?
Et finalement ce qui t'intéresse c'est le supermotard, ou la moto cross?