V69400 a écrit:Bonjour ,
j'ai récemment acheter un 125 dtx de 2006, le probleme est que j'ai un Pot Dep cartouche Arrow carbu régler tous le moteur et neuf fait pas Lancien proprio cylindre réalésé j'ai vérifier la valves je suis en face du petit troue et j'ai démonter le pot et contact mis la valve et bien en position ouverte en mettant mon doigt je la sent mes très légèrement , j'ai fait vidange moteur changer le filtre tous les truc de base quoi elle est débridé le fil vert et noir relier a une masse et ma moto a beaucoup de mal a lever en 2 alors que je vois que tous le monde leve en 2 assez facilement je la leve tres bien en 1 er mes impossible en 2 niveau accélération pour moi elle accélère bien mes c'est au niveau du couple j'ai l'impression . J'ai un compteur vapor cela peut utiliser trop de courant pour la batterie et donc que les valve s'ouvre pas a fond ? , je pensse sois au segment piston qui sont un peut fatiguer visuellement mes avant vous d'autre vérification avant que je m'attaque au changer du piston segment Merci
En effet, a te lire on dirait que çà n'est qu'une seule et même phrase .
CEPENDANT:
tous le moteur et neuf fait pas Lancien proprio cylindre réalésé
Juste aprés tu parle avoir vérifié, mais comme tu ne termine pas tes phrases on ne sait pas si c'est le haut moteur refait à neuf que tu as vérifié, ou le réglage de la valve
je pensse sois au segment piston qui sont un peut fatiguer visuellement mes avant vous d'autre vérification avant que je m'attaque au changer du piston segment Merci
DONC tu nous parle que le haut moteur est neuf, et en fait tu pense que ton problème c'est que le piston et les segments sont fatigués
Généralement les gens ne viennent pas sur le forum parce qu'ils ont un problème à lever en 2, perso sur toutes mes bécanes, j'en sais foutrement rien sur quel rapports elles lèvent vu que j'ai jamais essayé, c'est pas mon but d'acheter un 2 roues pour me servir que d'une seule roue

.
Normalement les gens, ils ont plutot un problème de vitesse maxi et de régime maxi en 6 ème.
Ayant monté un compteur électronique, je suppose que c'est justement pour le compte tour DONC tu peux nous dire à quel régime maxi monte ton moteur, et ta vitesse maxi en 6 ème .
En plus tu nous dis que la valve est réglée car le trou tombe en face DONC c'est pas du tout la vérif qui est à faire, çà c'est si tu veux que la valve soit réglée comme le fait Yamaha, pour la moto bridée. Tu dis que tu sent un peu la valve en mettant le doigt, donc elle est (un peu) mal réglée. Quoi que çà devrait juste réduire les perfs à haut régime, certainement aucun rapport avec le fait de lever la moto, ou pas, en seconde.