En fait le soucis avec le JIS, c'est que SI on avait les bon embouts ou les bon tournevis avant de bousiller les têtes de vis, et bien sans doute qu'on les bousillerait pas .
Mais bon, évidemment en achetant une vieille bécane, on est rarement le premier à démonter.
Du coup avec des vis à tête BTR par rapport à des JIS, ne vois pas trop le problème que çà peut poser, ou alors si, un problème esthétique. Juste que si tu veux remettre en config "collection" une vieille bécane, peut ètre que çà jure un peu trop les vis en Inox

.
Perso, pour avoir quand même réussis à foirer quelques tête BTR Inox

(mais mine de rien, c'est utilisé pour le coté inoxydable, pour le coté solidité, il y a de l'acier, oxydable, de meilleur résistance que l'acier Inox) je me dis qu'un jour il faudrait que j'essaye de la visserie à tête torx.
Mais bon, perso, si, entre le fait que çà rouille pas, et le fait que c'est quand même grandement mieux du BTR par rapport à du cruciforme JIS ou pas, je regrette pas mes BTR en Inox.
Généralement pour le carter d'embrayage ou d'allumage, je te dévisse çà à la visseuse, et pareil pour le serrage, en choisissant un couple pas trop fort et hop.