Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite partager un souci que j'ai avec ma moto.
Je ne manquerais pas de raconter ici l'évolution de ce problème pour que cela puisse servir à d'autres.
Voilà :
Il m'est arrivé, par trois fois, de caler avec ma TDR et de ne pas pouvoir redémarrer ensuite.
Je précise qu'à chaque fois le moteur était chaud.
Elle démarre bien en temps normal à froid ou à chaud.
Elle redémarre bien après avoir coupé le contact à la clef ou à l'arrêt d'urgence.
Le problème arrive UNIQUEMENT après avoir calé, donc une vitesse en prise moteur.
La première fois :
Elle cale :
- impossible de redémarrer au point mort (voyant vert allumé) ;
- impossible de redémarrer une vitesse enclenchée et la poignée d'embrayage tirée : la moto avance un peu et le démarreur force car il entraîne la moto : redémarrage impossible.
Je rentre la moto au garage chez moi, à pied...
Environ une semaine après, surprise! : la moto démarre au quart de tour !

Deuxième fois, je cale à nouveau.
Mêmes symptômes : impossible de redémarrer après avoir calé, que ce soit au point mort ou vitesse enclenchée avec poignée d'embrayage tirée et le démarreur entraîne malgré le débrayage.
Garage, repos plusieurs jours.... et elle démarre impeccable!
Troisième fois, aujourd'hui : pareil, je cale et elle ne veut plus démarrer.
Cette fois, il y avait une descente ; je passe la deuxième vitesse et je relâche l'embrayage, j'accélère un peu et elle finit par redémarrer!
Puis elle fonctionne normalement!
J'ai l'impression qu'après avoir calé en prise, l'embrayage reste un peu collé et donc que le contacteur de sécurité d'anti-démarrage garde le circuit électrique ouvert, interdisant donc le redémarrage du moteur...
Qu'en pensez-vous?
D'après vous, d'où vient le problème?
Est-il possible de faire quelque chose soi-même?
J'envisage de l'emmener chez un mécanicien car je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Dans tous les cas, je mentionnerai ici la suite de l'histoire...