C'est lui qui est venu me chercher en plus..
J'avais mis mon fj en vente à 1000€ et il m'a proposé l'échange..
Et c'est lui qui s'est tapé l'aller retour cognac - haute saone
Modérateur: Equipe des modérateurs
momort a écrit:Pour une moto qui était plutôt destiné aux loisirs qu'à la compétition!!
momort a écrit:Je suis d'accord..
Mais pour la 250 tc ( non homologuée en boîte 5)
Celle là est homologuée d'origine et est équipée d'une boîte 6..
ARNAUD a écrit:momort a écrit:Je suis d'accord..
Mais pour la 250 tc ( non homologuée en boîte 5)
Celle là est homologuée d'origine et est équipée d'une boîte 6..
Une moto d'enduro n'a jamais été une moto de balade, c'est une moto de course, avec laquelle tu peux aller rouler en mondial...
Après, un, faut pas se polariser sur les durées de vie constructeur pour les pièces: c'est calculé au plus serré, et précisément pour une moto qui fait le mondial, avec un but simple, éviter les recours juridiques quand ça casse...
Et il faut aussi remettre les choses dans leur contexte historique: avant l'apparition de la 400 YZF en 98, hormis les très confidentielles Husqvarna et Husaberg (les vraies, les suédoises de première génération), des 4t de course, y en avait pas. Il a déjà fallu que les clients comprennent que niveau entretien, ça n'avait rien à voir avec un XT...
Au tournant des années 2000, Yam a sorti un truc que personne ne croyait possible: un 250 4T racing compétitif et relativement fiable malgré une prise de tours phénoménale...
La concurrence s'est alors lancée à sa poursuite, avec beaucoup de déboires liées au retard pris: les premières Honda bouffaient des soupapes à tour de bras, Suz et Kawa ont construit une moto en partenariat qui cassait comme du verre, et KTM et Husky sont partis, pour gagner du temps, sur des 250 qui utilisaient les bas-moteurs de leurs 400 ou 450 déjà existants. Une solution qui a donné un KTM fiable mais ultra-poussif et une Husky avec une culasse plus apte à prendre des tours mais avec de nombeuses faiblesses. Deux moteurs qui ont assez vite été remplacés par de nouveaux blocs (le nouveau Husky étant super fragile et cassant de plus allégrement des cadres, ça sentait bon la fin. Ce qui n'a pas empêché Méo d'aller chercher du titre mondial avec une moto entièrement refabriquée à la main par son mécano et modifiée de partout.)...
D'une manière générale, les 250 4T "racing" de première génération (pré 2010, en gros) ne sont pas des merveilles de fiabilité, a fortiori s'ils ont des heures ou/et ont été préparés...
Bon, si la tienne est propre, en rando, tu dois pouvoir mettre 80 à 100h dessus sans souci.
Je te conseille de vidanger toutes les trois sorties et de rester très attentif à tout symptôme de dysfonctionnement éventuel... Ne surtout pas ignorer le moindre bruit de distrib anormal. Un 4t, ça se refait avant de le casser, sinon, ça se jette, lol...
15 ans après, la plupart de ces motos sont devenues extrêmement fiables, bien que beaucoup plus performantes.
Les progrès sont même assez incroyables...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités