ARNAUD a écrit:Hmmm, moi je lis "démontage carburateur, nettoyage des gicleurs"...
Bon, c'est la révision standard "kisserarien", lol...
Je suis toujours ébahi de voir que jamais aucun de ces pros ne jette un oeil au filtre à air, dont le vieillissement prématuré est pourtant un problème récurrent qu'on connaît tous ici...
En effet, il faudra que je vérifie le filtre à air, il pourrait bien être d'origine car aucune trace dans les factures!!
Pour répondre à ta question sur "trop riche", ce que tu évoques est un mélange trop gras.
Une carburation trop riche, c'est trop d'essence dans le ratio air/carburant. Gicleurs trop gros, pour faire simple.
A priori la moto est tout d'origine, donc gicleur aussi.
Bon, on a une idée plus précise de pourquoi tu cales (oui, sur un 125 2T, faut un peu de gaz), pas forcément de pourquoi ça ne redémarre pas... Tu accélères en essayant de redémarrer? Non, un peu, beaucoup?
A chaud, en temps normal, c'est à dire sans avoir calé juste avant, elle démarre sans besoin d'accélérer.
A froid, comme je l'écris plus haut quelquepart, je dois accélérer un peu même avec le starter les premières secondes, le ralenti étant trop bas à mon humble avis.
Après avoir calé, donc ces trois fois auxquelles je fais allusion, elle n'a pas redémarré, que j'accélère ou pas ne change rien. SAUF, la seule fois où j'ai réussi à la redémarrer en prise en descente juste après avoir calé, cette fois j'ai accéléré en même temps et elle a redémarré.
Je serais curieux de savoir ce que tu as comme gicleurs et quel est l'état de ton filtre à air. Si ta carburation est trop riche (gicleurs trop gros, filtre encrassé) et que du plus, tu ne tires guère dans ton moteur, ça peut-être une piste...