NISSOU a écrit:Avec les quelques factures aliexpress des cales pieds bleu horrible que le vendeur m’a donné , j’ai réussi à contacter le VRAI propriétaire ( celui ou le nom est figuré sur la carte grise ) . Il n’a plus la moto depuis 3 ans , et il m’a dit que aux environs de 28 000 km il a du ouvrir le moteur car problème de boîte ( bizarre … ) , et donc au passage il a changé les roulements de vilo , fait un nickasil , piston , bref la totale .
Par la suite il l’a donnée à son ami ( celui qui m’a vendu la moto ) , il a roulé avec puis ne l’a plus utilisée . Longue histoire , très longue histoire … Néanmoins , pas de facture pour le moment je dois attendre qu’il les trouve ( si il les a encore lol ) , je vais éviter de me fier à la parole de ce monsieur . Y a pas moyen de vérifier si les roulements sont cuit ? Je n’ai pas remarqué de bruit bizarre au démarrage .
Merci pour le lien pour le poumon yeis, je vais faire ça .
J’ai fait une ptite liste de ce que je dois prévoir :
Un piston , pochette de joint haut moteur , bougie br9es , huile de boîte car celle que j’ai mise fait coller l’embrayage apparement , des roulements de vilo ( au cas où ) , cage à aiguille , filtre à air ( le mien c’est du sable , et j’abuse pas , c’est vraiment du sable ) . Pour ce qui est de la cycle les 2 pneus sont neuf , le kit chaîne est neuf mais je dois le nettoyer . Je n’ai pas trouvé le maillon rapide …
J’ai changé le liquide de frein avant et arrière . Les plaquettes avant / arrière sont encore bonne . Les spi de fourche ne fuient pas , c’est treeeees légèrement gras mais sans plus . Je suis en train de refaire le pot , j’ai foutu une brosse métallique sur la perceuse pour enlever la rouille , puis j’ai fini au papier à poncer grain 180 + wd 40 . Ça brille comme neuf maintenant ! Je vais acheter de la peinture noire haute température chez action , étant donné que la moto est noire ça fera joli je pense .
J’ai quelques finitions de peinture à faire , l’ancien proprio a fait quelques formes géométrique en gris sur les carénages noirs , j’aime pas trop .
Il me manque le bouchon de réservoir de pompe à huile , je pense que celui des scooter 50 yamaha , mbk c’est le même donc je vais le commander en neuf ça coûte pas très cher . Il me faut également une bulle , j’en ai trouvée une sur le bon coin je vais la commander .
Ah la rigueur, pourquoi pas un problème de boite a 28 000 km, genre depuis le début encore la même huile de boite ...
Cependant si tu dois faier une réparation à la boite de vitesse a 28 000 bornes, alosrs pourquoi il faudrait refaire le Nikasil du cylindre.
Le but de se revettement c'est qu'il est plus endurant qu'une chemise en fonte, donc il suffit de faire déglacer le cylindre, et comme il existe 3 tailles de piston différents me semble t'il juste d'un centième l'un par rapport à l'autre histoire de suivre l'usure du cylindre .
Par contre évidemment en cas de serrage ...
Donc il est plus probable que la moto a eut droit à un gros serrage, donc haut moteur a refaire, et peut ètre les roulements de vilo qui ont bouffé de la limaille . DOnc il faut aussi ouvrir le bas moteur, etc etc.
Bon, enfin au moins t'as pas payé la moto trés cher donc on va dire que c'est "normal" que son historique soit un peu cahotique