J'ai depuis quelques sorties un problème au niveau de mon circuit électrique. Histoire de planter le décor voilà sur quelle base on part:
- DTRe 4BL de 1996
- batterie changée il y a tout juste 2 mois
- faisceau intégralement d'origine, pas de trucs ajoutés, de bidouille de fils ou quoi que ce soit
Le problème est le suivant: le circuit subit des coupures intempestives à la moindre activation soit des clignotants, soit du feux de stop.
A la mise du contact tout va bien, les deux témoins de neutre et de températures d'huile s'allume, la jauge de températures se réveille, la valve YPVS fait ses 3 mouvements. Un coup de démareur et ca part tout seul, j'allume mes feux avant et arrière sans soucis, croisement comme route, si je fais monter dans les tours la valve YPVS fait son travail donc jusque là tout va bien et rien ne m'empêche de rouler. C'est là que ca se complique.
A la seconde où je met un coup de frein, que ce soit avant ou arrière, ou que je met les clignotants, c'est l'effondrement. La jauge de température (qui me sert de témoin) se casse la gueule, la valve YPVS se fige net peu importe sa position ce qui fait que le moteur est à l'agonie sur la moitié de la plage de régime, plus aucun témoins de neutre, feux de route ou quoi que ce soit. En gros l'intégralité du faisceau se coupe, SAUF l'allumage puisque le moteur ne se coupe pas, et les feux avant et arrières qui restent allumés.
Une fois que je relache le frein ou que j'enlève les cligno, ca revient parfois au bout de quelques secondes, parfois quelques minutes, et ca saute de nouveau si je refais une des 2 actions.
Ca faisait déjà quelques sorties que mes gligno ne s'activait parfois pas mais sans conséquences sur le reste, mais depuis 3 sortie c'est la dégringolade et cet aprem en amenant la moto chez un garagiste dans mon coin, j'ai eu bien du mal à ramnener la machine qui avait la valve bloquée en position "haut régime", ce qui m'a obligé à rouler en permanence à plus de 6000tr/min, on se serait cru sur un terrain de MX.

Je suis débutant dans le domaine de la mécanique moto, j'ai abordé ça il y a un an en me trouvant une MBK 51 pour apprendre et je suis passé à la 125 il y a de ca 3 mois. Tout ca pour dire que je n'ai aucune idée de ce qui peut me causer ce problème. Normalement je suis plutôt débrouillard pour ce qui est des trucs manuels mais j'ai vraiment horreur de tout ce qui touche à l'électricité donc je suis vraiment pas bon dans le domaine.
Si jamais quelqu'un voit d'où ca peut venir ou saurait m'aider à identifier la cause je suis preneur !
Merci à tous