Bon ça y est, inspection attaquée ce jour. Ca commence d'entrée de jeu avec de l’ingénierie de haut vol :

Boite à air retirée, deuxième surprise on a perdu le la boite de renvoi pour la pompe à huile, donc mélange obligé pour le moment :

Pour la boite à air j'en ai une d'avance donc pas grave, par contre pour la pompe ça fait un peu ch***...
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi sur le carbu, un bon moment de solitude. J'ai tout démonté, vis d'air cassée et coincée dans son logement, j'ai pu la sortir à l'aide de la perceuse à colonne et d'un extracteur, par contre j'en avais une neuve d'avance dans un kit de réfection et en fait c'est pas la bonne... Les boules. Le joint du siège de pointeau est HS aussi, et le pointeau vilain également. J'ai remplacé les gicleurs et nettoyé le plus gros, mais coincé par la vis d'air pour l'instant. Je sais pas si je change le carbu complet par un occasion bon état, ou par un PWK 28, ou si j'essaie de trouver les pièces pour remonter celui-ci
Comme la mienne était démontée, j'ai récupéré son carbu pour la faire craquer (sans toucher mes réglages bien sur), et elle a pété direct, elle tient le ralenti, elle accélère, ça semble correct. Pas de bruits suspects au premier abord, et tous les rapports passent également.
Démontage du haut moteur pour inspection, d'après le vendeur le piston n'est pas très vieux :

Je fais mesurer, vérifier l'ovalisation et je remet piston + segments à la bonne côte pour être tranquille ? J'ai déjà une pochette de joints Athena en stock.
Il faut que je fasse une liste de pièces à commander chez Yam, au final les câbles de valve sont carrément absents, il n'y a rien au servomoteur, et le fil de fer était la uniquement pour bloquer celle-ci en position ouverte

Alors que le pot n'a même pas été ouvert pour retirer la bride...
Petite photo de l'atelier avant de rentrer à la maison :

Bonne soirée à tous