Je me suis lancé dans le cadre de ma prépa SM dans l'installation d'un compteur de vitesse digital, vu que mon entraineur de compteur n'est plus compatible avec la jante avant.
Je me suis donc porté sur un compteur adaptable de chez Aliexpress comme d'hab, et je m'y suis mit ce weekend.
Après avoir (très grossièrement

Je ferais les finitions plus tard, mais une fois monté ça donne ça :

Plutot content du look perso.
Niveau connectique, j'ai utilisé la prise existante du compteur que j'ai coupé, et j'ai ressoudé en fonction de ce qui est indiqué sur la page du compteur. Une vidéo sur youtube m'a guidé, ça donne ça pour les correspondances :

Sans oublier un fil qui n'est pas indiqué : Noir/rouge va vers le jaune du compteur (c'est le voyant d'huile que je transpose sur le voyant "check engine" du compteur).
Voici le résultat (j'avais pas fini de tout souder, je voulais tester).

Jusqu'ici tout est good, sauf que quand je branche, rien ne se passe... Le compteur reste éteint. Je me suis dit 'm*rde, ils m'ont envoyé un compteur flingué' sauf que surprise, quand je le met sur batterie, il fonctionne.

Du coup je pense que j'ai un souci avec un fil d'alim qui doit être coupé ou déterioré, je sais pas trop d'ou ça vient.
Je voulais donc me repiquer sur le + après le neiman mais je ne trouve pas quel fil c'est, du coup si quelqu'un sait ou a le schéma électrique (pas trouvé dans les indispensables) ça serait cool.
Les 4 fils en sortie de neiman :

Pour répondre à d'autres questions qui vont arriver, pour le compte tour je repique sur le fil orange de la bobine HT, d'après la vidéo que j'ai regardé ça fonctionne mais je n'ai pas pu tester.
Pour la température, y'a pas de sonde sur nos DTR si je dis pas de bêtise, donc faut soit en adapter une de DTX et la mettre sur le check engine (fil jaune), soit utiliser un bouchon de réservoir avec un thermomètre intégré, attention à bien prendre la même pression que l'origine : 1.1bar (j'ai opté pour cette solution du coup).
L'autre cosse qui sort du compteur ne sert à rien pour nous : c'est l'indicateur de rapport engagé (5 fils)
La cosse de 3 fils qui reste correspond au capteur de vitesse (qui utilise un aimant). Je ne l'ai pas encore installé mais je mettrais des photos une fois fini, il faut juste percer une tête de vis pour l'aimant et faire une toute petite patte pour fixer le capteur.
Lien de la vidéo YT : https://www.youtube.com/watch?v=NL7RWX3_yAU&t=18s
La description de la vidéo contient le lien du compteur, ainsi que quelques schémas bien utiles.
J'espère que ça pourra en aider certains !