En premier lieu, navré si le sujet à déjà été traité, il me semble avoir vu un post similaire, mais malgré mes recherches, je retrouve pas.

Ma DTX me pose un petit souci quant au freinage avant.
Pour freiner, elle freine !
Mais beaucoup trop, c'est limite dangereux en cas de freinage d'urgence, je fais des stoppies à 1 doigt si j’appuie trop fort. Alors, ok, le Brembo doit freiner, mais là ça m'étonne fortement. (j'ai réussi à me faire peur dans mes garages souterrain avec l'avant qui part sur un simple freinage pépère)
Le "jeu" sur le levier entre le "ressenti" de pression, et la pression complète (disque totalement bloqué), je dois avoir 1cm. (à un doigt je vous dis)
En tant que Supermotard, il doit y avoir un feeling de ressenti sur une plage assez large au levier, là, c'est du ON/OFF. (Je vais filmer une démo quand il y aura plus de neige).
Si je compare à mon frein arrière, j'ai un feeling, je ressens le rapport pression/freinage.
Je ne pense pas que cela soit "normal". J'ai eu d'autre machines avec un bien meilleur feeling.
La dernière purge de frein ainsi que plaquettes avant/arrière date d'il y a moins d'un an. Franchement, je m’interroge

Des idées ?