papy SRAD a écrit:Apres, les freins reste un organe de sécurité, tu le fais en ton âme et conscience et sous ta propre responsabilité zen connaissant les risques si tu le fais mal.
Si tu ne le sens pas de le faire seul, trouve quelqu'un de plus expérimenté pour te montrer
je t'aurais bien aidé ( je dois être a mon 10 eme etrier et 4 ou 5 Maitre Cylindre )
Mais je suis un peu loin !
Merci pour l'invitation ! On a de très belles routes par chez moi tu sais
Comme tu l'as dis, organe de sécurité, me sentant pas de le faire (j'ai trop peur de faire une bêtise), j'ai pu la "confier" à un "géo-trouvetout" de par chez moi.
Il a juste taper une purge, vérifier l'état des plaquettes, disque et étrier, tout nettoyé et remonté. Tout avait l'air ok niveau freinage. Et en effet, une fois repris la moto, ça allait bcp mieux ! Je me suis même fait un aller retour en Andorre sans problème (100 bornes environs a/r).
Je gère toujours à un/deux doigts, mais j'ai un sentiment de pression/freinage (feeling) que j'avais pas avant.

c'est beaucoup mieux !
Par contre il a découvert une fuite d’huile.
Des gouttes huile noire sont laissées au sol, elle sont au niveau de la boite/pignon
(pour situer environ l’emplacement des traces au sol), quand la moto est sur béquille. Je vais faire regarder ça de plus près, car par manque de temps on a pas pu check d’où ça venait.
Merci à tous en tout cas ! Et navré si j'ai pas pu répondre à tous, vos commentaires m'ont été utiles en tout cas ! MERCI !