Ah ok, je pensais que c'était l'inverse, autant pour moi, donc je dois par logique baisser la taille du gicleur
Yes j'enverrai tout lundi
Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:Si le gicleur est trop petit (donc débite moins), comment veux tu que la cuve se vide plus vite qu'avec un gicleur qui débite plus![]()
![]()
Si ça te l'a fait plusieurs fois, il faudrait absolument vérifier l'état du piston !!
Tu as des photos de tes boites à air pour qu'on voit ce qui peut être fait ?
lucianoazz a écrit:Si je viens sur le forum c'est que j'ai besoin d'aide, pas qu'on me tacle sans raison.
T'a manière hautaine de m'écrire tu peux te la mettre la ou je pense
lucianoazz a écrit:J'ai pas dis je suis du métier mais "on est du métier" et je parle pour la remise du piston, j'vois pas ce que tu comprends pas
J'ai une famille de garagistes automobile et j'ai un cap carrosserie pas mécanique !!, faut pas juger quand on sait pas
Si je viens sur le forum c'est que j'ai besoin d'aide, pas qu'on me tacle sans raison.
T'a manière hautaine de m'écrire tu peux te la mettre la ou je pense
Spocky35 a écrit:tu restes sur tes impressions qui ne valent pas grand chose.
SEBLOB a écrit:MAIS je pense que là le plus urgent c'set pas le carbu, c'est simplement de démonter le cylindre pour voir la tronche du piston.
Car sur nos motos, il suffit même de n'ètre qu'un petit poil trop pauvre, et de se taper une bonne bourre à haut régime (ou en essayant d'aller à haut régime si c'est VRAIMENT trop pauvre) pour flinguer le piston.
Donc a te lire tu roulais trop pauvre en coanissance de cause, et avec l'ANCIEN CARBU, tu arrivais ainsi à monter a environ 130 pendant 5 a 10 minutes, avant que le moteur se mette à faire "beeeeeeuuuuuuuuh" suit a une explosion dans le pot de détente.
la carburation qui était trop pauvre, n'avait aucune raison de changer subitement au bout de X minutes, donc si subitement le moteur était en panne, c'est qu'il s'est passé quelque chose a 130, quand la moto tournait "trop pauvre" avec le couvercle de la boite à air d'entrouvert (ou carrément de retiré si j'ai pigé).
DONC pour moi, il a eut un soucis ce haut moteur, à rouler "trop pauvre" et en même temps dans le monde du 2 temps c'est juste "normal" quoi, que le haut moteur n'aime pas que çà tourne trop pauvre.
Si DEPUIS tu as changé de carbu, que tu n'arrive soit disant pas a régler, mais que le réalésage dâte d'AVANT ce soucis a 130 km/h, ben tu peux toujours essayer de r égler un carbu si le haut moteur est HS.
Evidemment SI le haut moteur a été réalésé entre temps, là c'est différent.
Je rajoute juste que, comme déja dit, le PSB de 17 fait forcément plus forcer le moteur que le PSB de 16. C'est donc réservé à un certain usage (logiquement bécane qui fait beaucoup de route, voir de la voie rapide) et à condition d'avoir un moteur qui marche au top (sinon il force trop et çà avance moins qu'en PSB de 16)
ARNAUD a écrit:Au moins, la boîte à air, elle, à le sourire!
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités