ziguefly13 a écrit:Oui C est vrai Arnaud, mais bloqué à 6000 tours ca ma fait pensé à une valve qui s ouvre pas aussi ! Quel gicleur principal as tu avec ton kit 170 ? C'est quand même très bizarre bloqué à 6000 avec un kit et un CDI !!!!
Enfin si je comprend bien avec le kit la moto marchait bien mieux que çà mais DEPUIS qu'elle est allé chez un pro pour une réfection du bas moteur, hop bloqué a 6000 tours.
DONC Oliviermanoa a décidé de monter un CDI Devmoto ce qui n'a visiblement RIEN changé au problème.
Il serait bon de savoir ce qui a été fait précisément sur le bas moteur, surtout que généralement c'se à ce MOMENT LA que des membres arrivent assez "affolé" sur le forum, ils doivent refaire le bas moteur de leur bécane, et ils se retrouvent avec un devis de plus de 1000 Euro ...
Du coup l'intervention sur le bas moteur c'est quoi?
Tous les roulements, les joints spi ainsi que la bielle ont été remplacé ? (perso c'est ce que j'entend par réfection du bas moteur) ou bien c'est un autre problème spécifique qui a été réparé par le garage?
Le Pignon de sortie de boite et la couronne, combien de dents à chaque? (car bon vu les chiffres bizare de seulement 110 km/h mais pour un régime moteur de 6000 tours, peut ètre qu'a été monté une transmission hyper bizare pensant que le 170 allait tout déchirer.
Genre quand on vois ce qui semble dispo sur cette boutique:
https://www.all-bikes.fr/kit-chaine-moto/19280-kit-chaine-did-acier-yamaha-tdr-125-3xd-3sh-1989-a-1991.htmlPar exemple en pignon de 20

et couronne de 53, le logiciel de vitesse théorique me donne 103.4 km/h a 6000 tours en 6 ème avec pneu de 130/80 17 pouces. De quoi avoir facilement 110 au compteur de la moto.
Mais bon, si monter une telle transmission est possible vu que c'est dispo à la vente, je vois pas pourquoi la bécane aurait subitement changée de performances lors d'une intervention par le garage sur le bas moteur, SAUF évidemment si y'a un truc de mal remonté
Mais pour les "perfs" il est plus vraissemblable que le transmission de la moto est plus "normale", et que c'est juste le compte tour qui déconne.