Hier j'ai reçu le silencieux que j'ai acheté ici même à Djobil.
Je mes uis décidé à le monter ce matin, vu que je n'embauche quà midi
Après vérification du bon état de la laine de roche (un peu crade ce qui est normal, mais encore en bon état donc pas de changement nécessaire) je ma suis mis au montage.
Le résultat est bien sur plus sympa et la sonorité rauque bien meilleure qu'à l'origine
Voila ce que ça donne:
Maintenant le test, car j'avais peur de la perte de tours/mn...
Sans toucher à la carburation, il n'y a aucun trou et la montée en régime est franche, la moto semble un peu plus coupleuse.
Après essai de montée en régime sur route qui a l'air concluant (bien que je n'ai pas testé en fond de 6) car j'ai pu poussé les rapports sans problême vers 11000 tours sans insister, j'ai fait un petit esssai de prise de tours au point mort:
La photo est floue car accélérer de la main droite et prendre une photo de la gauche n'était pas tout à fait simple..., enfin on peut voir que ce n'est pas loin de 12000 tours (environ 11800) ce qui est à peu près équivalent à ce que j'obtenais avec le silencieux d'origine.
Donc apparement je n'ai rien perdu, reste quand même à tester en fond de 6...
Je n'ai pas retouché ma carburation, en plus vu le froid sec de ce matin ça doit appauvrir pas mal mais comme la prise de tours à l'air bonne il n'y dit pas y avoir beaucoup à modifier.
Le résultat est plus probant qu'avec le silencieux DEP pour DTX/RE que j'avais monté pour essayer il y a quelques temps, certes il n'était pas prévu pour ma moto et le diamêtre du tube de fuite fait 2mm de plus, a moins que ça soit du aussi à la laine de roche déjà un peu usée.