enfin bref trêve de bavarderie, j'ai actuellement un dtre de 1988 de mémoire, moto que j'ai acheter il y a un ans environs, qui servait a faire des promenade dans les champ et chemins dans la maison de vacances des propriétaires, donc pas d'entretien particulier pendant une vingtaine d'années du moment que sa démarrait et roulai
j'ai rouler un peu avec cette été, RAS, elle est rester a l'arrêt 2mois je dirais ce week end jai voulu la ressortir pas moyen de la démarré, plus d'étincelle a la bougie.
j'ai essayé une autre bougie pareil, jai essayer de shunter le contacter de la béquille pareil(et de toute facon le démarreur focntionne, donc en theorie pas de soucis), tester des bobine d'allumage (pas de dt) que j'avais qui trainai par ci par la même chose.
j'ai ensuite contrôler le stator et la bobine avec une ohmmètre j'ai trouver des valeurs de résistances donc je suppose qu'il ni a pas de bobinage rompu, par contre comme jai perdu la rtm de mon dernier dtr (cetais il y a 10ans quand meme...) je n'ai pas de quoi les comparé.
le problème cest que le faisceau de ce dt a été bidouillé un peu partout, alors avant d'acheter de pièces j'aimerai être sur que ce ne soit pas juste un problème de câblage jai des fils ressoudé, d'autre coupé et non rebrancher etc... jai rouler comme sa, mais rien ne me dit que depuis la dernière fois une soudure est lâché ou qu'un nouveau fil ne ce soi rompu, j'aimerai donc savoir comment faire démarré la moto sans passer par le faisceau, juste stator cdi bobine, comme sa j'élimine déjà un grand nombre de panne possible
j'ai bien essayer quelques branchements divers et varié mais je n'ai rien obtenu, sauf que je ne sais pas si ces que je n'ai pas débrancher/brancher les bon fil ou si cest que mon stator/cdi/bobine est hs

a titre d'info, j'ai un cadre gravé 3mb, un carter moteur 3bn, cylindre et culasse 4fu.
cest un dtre (démarreur électrique donc)
le cdi est gravé 4fu également, et mon allumage ressemble a sa

et merci d'avance...