Question simple : J'ai une DTRE 1995 , j'aimerais la monté "SM" est-ce possible d'origine sur les jantes ou non?
Merci des retours

Modérateur: Equipe des modérateurs
ARNAUD a écrit:Tu peux parfaitement monter des pneus route.
Par contre, ça ressemblera beaucoup plus à un vélo de course qu'à une moto de supermotard.
SEBLOB a écrit:Oui et non, car je vois pas en quoi mettre des pneus routes sur une moto en 21 pouces avant et 18 pouces arrière çà en fait un "supermotard".
Ca serra un trail avec des pneus route quoi.
Et donc oui tu peux trouver des pneus avec un profil assez "routier".
mais çà va pas avoir la maniabilité de roues de 17 pouces, ni la tenue de route de ces mêmes roues (qui sont généralement plus large) ni le même freinage (puisque généralement on améliore le freinage aussi sur les SM).
Mais évidemment, si tu monte des pneus "route" (ou ce qui y ressemble le plus) tu vas mieux tenir au bitume que si tu as des pneus "enduro" ou des pneus "mixtes" .
Sese33 a écrit:ARNAUD a écrit:Tu peux parfaitement monter des pneus route.
Par contre, ça ressemblera beaucoup plus à un vélo de course qu'à une moto de supermotard.
Donc quel jantes monté pour avoir "l'air" d'un SM?
BRIO a écrit:Un supermotard, c'est une moto de tout terrain avec des roues de 17' et un frein avant en 320. Voilà, ça c'est la base.
Toi, tu veux un trail avec des pneus de route. Ça existe. Mais c'est moche...
phifi a écrit:On peut aussi adapter des jantes à bâtons venant d'autres motos (125 TDR, 125TZR), c'est moins joli, ce n'est pas "plug and play" mais ça conserve le look supermotard.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités