Lucianoazz,
ne prends pas mal les remarques d'Arnaud.
C'est un pince sans rire !!!
C'est sa manière de s'exprimer !
De plus, ses conseils sont vraiment avisés.
Modérateur: Equipe des modérateurs
lucianoazz a écrit:Et arrête peut être tes remarques inutiles ou te tu ridiculise tout seul quand quelqu'un essaye de m'aider
Tu passe de plus en plus pour un con
REMY02400 a écrit: Il va falloir te camer quand même.
lucianoazz a écrit:ARNAUD a écrit:Haaaaaa, je sens qu'il va être bien, ce topic...
Un gars de 19 ans qui "est du métier" mais n'arrive pas à faire marcher sa DT depuis 3 ans, conseillé par des mecs de 40 ans de plus pour régler un carbu chinois aux bases de réglages totalement inconnues, j'vais de ce pas me chercher un seau de 5 kilos de popcorn...
![]()
@ilpfis: les modifs, on fait ça sur une moto qui marche normalement, sinon, on est très vite totalement perdu.
@spocky: j'imagine que l'idée est d'ouvrir tout le haut du boitier, "façon greczed"...
J'ai pas dis je suis du métier mais "on est du métier" et je parle pour la remise du piston, j'vois pas ce que tu comprends pas
J'ai une famille de garagistes automobile et j'ai un cap carrosserie pas mécanique !!, faut pas juger quand on sait pas
Si je viens sur le forum c'est que j'ai besoin d'aide, pas qu'on me tacle sans raison.
T'a manière hautaine de m'écrire tu peux te la mettre la ou je pense
mais au bout de 5 - 10 minutes, explosion au piston et beuuuuuuuh, donc trop d'air et manque d'essence donc panne.
phifi a écrit:Essaye en entrouvrant le capot de la boite à air: tu dévisses de moitié les 2 vis avant, tu retires la vis arrière puis tu mets une "cale" de manière à créer un espace et tu revisses les deux vis avant.
Va faire un tour: si la moto marche mieux c'est que ta carburation est bien trop riche.
Ce qui marchait (pas) c'est de vraiment gaver d'air en enlevant le couvercle de boite air et avec l'ancien carbu je prenais 130km/h mais au bout de 5 - 10 minutes, explosion au piston et beuuuuuuuh, donc trop d'air et manque d'essence donc panne.
SEBLOB a écrit:lucianoazz a écrit:ARNAUD a écrit:Haaaaaa, je sens qu'il va être bien, ce topic...
Un gars de 19 ans qui "est du métier" mais n'arrive pas à faire marcher sa DT depuis 3 ans, conseillé par des mecs de 40 ans de plus pour régler un carbu chinois aux bases de réglages totalement inconnues, j'vais de ce pas me chercher un seau de 5 kilos de popcorn...
![]()
@ilpfis: les modifs, on fait ça sur une moto qui marche normalement, sinon, on est très vite totalement perdu.
@spocky: j'imagine que l'idée est d'ouvrir tout le haut du boitier, "façon greczed"...
J'ai pas dis je suis du métier mais "on est du métier" et je parle pour la remise du piston, j'vois pas ce que tu comprends pas
J'ai une famille de garagistes automobile et j'ai un cap carrosserie pas mécanique !!, faut pas juger quand on sait pas
Si je viens sur le forum c'est que j'ai besoin d'aide, pas qu'on me tacle sans raison.
T'a manière hautaine de m'écrire tu peux te la mettre la ou je pense
Mouais.
Perso j'ai déja fait réalésé un cylindre de DTR 200 chez un pro à coté de Lorient "Motor Clinic" ou ils passent réellement leur temps à refaire des moteurs MAIS surtout 4 temps.
Je me suis rendu compte plus tard suite à de sproblèmes sur ma moto qu'ils m'avaient réalésé le cylindre en me mettant plus de 0.1 mm de jeu, qui est normalement le jeu maximal au delà duquel c'est trop "usé".
En MEME temps on m'avait orienté vers une structure dans une zone industrielle ou les gars était soit disant compétent pour remplacer la bielle d'un 2 temps (et en effet dans cette "usine" beaucoup de machines outils, presse hydraulique et tout et tout).
PAS DE BOL, on me rend un vilo pas équilibré et trop "fermé" sur la bielle.
Donc vraiment PAS DE BOL, en tombant sur des gens qui étaient réellement du métier, mais qui visiblement n'était pas assez conaisseur en 2 temps.
Donc je m'excuse, tu as un CAP carrosserie, donc en gros tu est PARFAITEMENT CAPABLE de remettre à neuf les plastiques qui étaient dans un état pourrie sur ta moto au moment de l'achat. Mais AUCUN rapport avec la mécanique 2 temps, et tu es donc comme nous un "amateur" concernant refaire la mécanique.
Tu nous dit avoir une famille de GARAGISTE AUTOMOBILE, et donc ...........................
Ici sur le forum on sait trés bien que par exemple amener sa moto à réparer chez Yamaha, qui est quand même la marque de la moto, est trés souvent une mauvaise idée car les mécanos en concess motos s'y conaissent en moteur 4 Temps, et encore, la plupart son juste bon à brancher leur ordi à l'ECU de la moto et à lire ce qui est en panne.
Si t'as une vielle bagnole essence à carbu, pas évident de trouver un garagiste qui sache régler un carbu, il risque de te parler qu'il faut changer la sonde Lambda, sauf que y'en a pas.
Si t'as une vieille bagnole diésel, déja à l'époque, il fallait mieux ce tourner vers un dieséliste, qui sait, LUI, régler une pompe à injection.
Ca fait hélas longtemps qu'un "garagiste" dans le monde de l'automobile, c'est un gars qui fait des vidanges, change des filtres, des ampoules, des pneus, des plaquettes de frein, etc etc.
Je me souviens pour je sais plus qu'elle bagnole, une 106 ou une Kangoo, il me fallait une pièce pas super technique et qui devait du coup pas couter super cher, je vais au SudAuto du coin, "ah non, on peut pas avoir ce genre de pièce".
Carrément.
C'était pas une pièce d'une haute technicité , mais il la fallait quand même pour la bagnole, et même ce truc basique (tellement que franchement je sais même plus de quoi il est question) c'était visiblement pas leur "domaine".
Bon ben évidemment, obligé de me démerder tout seul en tant que simple AMATEUR ...
Donc je sais qu'Arnaud sait se rendre trés, énervant, CEPENDANT si chaque intervenant sur le sujet reprend ton post depuis le début, en relisant toute tes interventions, tout est quand même extrèmement "spécial".
Pour résumer, tu dois pas ètre loin d'ètre le membre le plus jeune du forum, avec la moto la moins kilométrée, qui semble mal fonctionner depuis 3 ans malgrés le fait que toi et ta famille ètes "du métier" et alors le haut moteur a été REFAIT par toi me^m et ton frère, et comme tu nous précise que vous ètes du métier, alors je suis désolé mais moi je comprend carrément que le réalésage il a été fait "maison" car, si tu es du métier, du as donc le matos pour ...
la bécane marche mal mais a un PSB de 17 qui n'est à mettre que sur les motos qui fonctionnent trés trés bien.
le carbu est remplacé par un carbu chinois, soit disant parce qu'il est impossible de trouver un kit de réparation pour le carbu d'origine..............qui est de toute façon de technoogie trop ancienne ...
EN lisant le sujet, on apprend que tu roule trop pauvre, et que justement en roulant trop pauvre:mais au bout de 5 - 10 minutes, explosion au piston et beuuuuuuuh, donc trop d'air et manque d'essence donc panne.
NORMALEMENt sur nos motos, si on insiste à rouler trop pauvre, alors OUI, au bout de 5 ou 10 minutes (ou beaucoup moins que çà) le moteur est en panne.
SAUF que la panne n'est normalement réparée qu'en changeant le piston, si on a de la chance, ou en devant réaléser le cylindre si on a pas de chance.
Les membres du forums qui "tombent en panne" à cause d'une carburation trop pauvre et qui n'ont qu'a remettre en route le moteur quelque temps plus tard pour que çà refonctionne "normalement" sont tellement rare sur le forum que çà doit même pas exister ...
On découvre bien plus tard ta boite à air percée et tu nous dis en plus que si tu rebouche les trous, çà aggrave ton problème de performances.
DONC, si le problème est aggravé en bouchant les trous, c'est à dire en enrichissant la carburation, alors çà voudrait dire que ta carburation est déja bien trop riche malgrés les trous.
Tu nous dis toi même que ton carbu chinois est réglé avec l'équivalent d'un gicleur d'origine de 230...........
DONC entre
- le carbu qui est un 30 et non un 28
-le carbu qu'est un chinois et non un carbu "de marque"
-le carbu qui est "droit" du coup qui est monté incliné sur la moto
-la boite à air qui est percée
-etc
Bref, c'est quand même mal barré pour te donner une indication de type de réglage carbu.
En plus, pour quelqu'un du "métier" on apprend subitement que tu as encore le pot d'origine que tu as visiblement testé sans résultat, mais tu nous parle d'avoir regardé le piston par la sortie d'échappement (mais on a pas de photo) puis tu nou parle d'avoir peut ètre une prise d'air au cylindre ...
perso, en étant PAS du métier, si j'ai déja démonté le pot de détente pour regarder le piston, et que je suspecte une prise d'air, au point ou j'en suis je démonte carrément le cylindre histoire de voir l'intégralité du piston, l'état interne de la chemise du cylindre, de voir si le joint d'embase semble avoir un soucis quelque part etc etc ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités