Ca me fait penser qu'il faudrait même faire un message pour les NOUVEAUX membres en précisant que les membres déja présent sur le forum ne sont pas des devins et qu'on ne peut pas "deviner" l'état de conaissance technique de chaque nouveau membre, et qu'on ne peut donc arriver à trouver le problème QUE et UNIQUEMENT en posant des questions à chaque membre qui vient dans le but de résoudre un problème.
Si on va chez un pro, le pro il a la moto sous les yeux donc il regarde ce qu'il veut, touche ce qu'il veut, démonte ce qu'il veut.
Ici sur le forum, on ne peut que conseiller celui qui a un problème de démonter ceci celà, pour vérifier ceci celà, prendre en photo celà.
On sait pas si le membre est doué ou pas en mécanique, donc forcément pour le "nouveau" qui s'y connait déja pas mal, il peut prendre mal qu'on lui pose des questions qui lui semblent débile.
On a déja eut des membres qui ne savaient même pas qu'il existait des moteur 2 temps et des moteurs 4 temps, eux ils savaient juste qu'il y avait essence ou diésel.
Donc on a déja eut des membres qui ne savaient même pas qu'il fallait mettre de l'huile 2 temps, et qui se contentaient de surveiller le niveau d'huile "de boite", pensant que c'était le niveau d'huile "moteur".
Certains ont eut de la chance, venir demander de l'aide parce que le voyant d'huile restait allumé MAIS il restait encore un fond d'huile dans le réservoir de graissage séparé.
D'autres sont venu parce que le réservoir de graissage séparé s'est vidé.......et donc forcément le moteur

.
BREF (me message est loin d'ètre bref) pour se faire une idée du problème, on a besoin de savoir énormément de choses sur l'état de la moto, et ENSUITE de demander à la personne de vérifier des trucs, de tester des trucs.
Si on arrive pas à comprendre l'état actuel de la moto, déja c'est mal barré.
Et si la personne rejette la plupart des "demandes" des membres, alors comme chaque intervenant attend une réponse à SA question pour continuer son diagnostic perso à distance.......... forcément çà bloque tout
le problème mécanique, ou électrique, ou de réglage, n'a que faire des histoires de "on me prend pour un c*n ou on me pose des questions débiles".
Non, le problème est LA et demande à ètre trouvé et corrigé.
Qu'on soit dans un climat de parfait respect mutuel, ou au contraire de guerre totale, ne change strictement RIEN au problème et à sa résolution.
Ca change juste le temps pour le trouver
