Noeclf a écrit:Bonjour à tous, j aurais une question alors il y a un mois ou 2 je récupérais ma dtx du garage qui avait serré cause d'un bout de segment cassé qui est remonter dans la chambre à combustion, mais pour être sûr ils ont ouvert le bas moteur (c'est un vrai garage et un ami travail la bas) il y avait donc des défauts au niveau de la boîte de vitesse qui avait été mal remonte par l ancien proprio bref donc je récupère mon bb sortie du garage avec les valves bien débridé qui ne l était pas avant donc j ai dut faire un réglage carbu et appauvrir la moto car beaucoup trop riche sauf que maintenant tout est parfait sauf ma 6 eme qui est beaucoup trop courte ce qui n'est pas normal surtout sur une dt, donc elle monte bcp trop dans les tours et le frein moteur agi beaucoup trop tôt bref je n ai plus d allonge merci à vous de m'aider si possible personnellement je pense qu'elle est trop pauvre mais j ai une fuite un silencieux ce qui fait que quand je l enrichie ça bave à mort merci à vous en tout cas
Oulà, pas simple à suivre, çà manque d'aération...

Bonjour à tous, j aurais une question
alors il y a un mois ou 2 je récupérais ma dtx du garage qui avait serré cause d'un bout de segment cassé qui est remonter dans la chambre à combustion,
sans doute le CLASSIQUE problème de la DTX et des DTRE 2004, les pions de centrage des segments qui ont tendance à se barrer de la gorge des segments, donc un segment se met à tourner et à se prendre dans une lumière.
Il est fortement conseillé de changer le piston BIEN avant les 15 000 km habituel 
mais pour être sûr ils ont ouvert le bas moteur (c'est un vrai garage et un ami travail la bas)
sur le forum un "vrais garage" çà a tendance à faire sourire, ils sont bon pour prendre les sous, gonfler la facture mais pour faire les choses réellement bien 
il y avait donc des défauts au niveau de la boîte de vitesse qui avait été mal remonte par l ancien proprio
pourquoi pas, sauf qu'aucun rapport alors avec le problème de segmentation, et SI la boite à vitesse et l'embrayage fonctionnait bien jusqu'a présent, la boite était donc pas si mal remontée que çà 
bref donc je récupère mon bb sortie du garage avec les valves bien débridé qui ne l était pas avant
j'ai du mal à imaginer l'ancien proprio ouvrir le bas moteur mais ne pas ètre capable de bien régler la valve 
donc j ai dut faire un réglage carbu et appauvrir la moto car beaucoup trop riche
je vois pas vraiment le rapport entre le réglage carbu et le réglage de la valve, PAR CONTRE il me semblerait NORMAL que ton "vrais garage" rende une moto utilisable par son client.
Réparer le moteur mais rendre au client une moto avec la carburation mal réglée, sachant que c'est VITAL pour le haut moteur d'avoir une carburation bien réglée ... 
sauf que maintenant tout est parfait sauf ma 6 eme qui est beaucoup trop courte ce qui n'est pas normal surtout sur une dt,
Là je ne comprend pas, AUCUN rapport entre le réglage de la carburation et les rapports de boite. Ou à la rigueur à te lire le moteur est tellement performant que ta 6 ème est vite "a fond" ???
Ils ont réalésé ton cylindre?
Des fois qu'ils t'aient motné un kit 170 sans te le dire 
donc elle monte bcp trop dans les tours et le frein moteur agi beaucoup trop tôt bref je n ai plus d allonge merci à vous de m'aider si possible
Là je comprend pas, si elle monte haut dans les tours, MAIS que t'as pas d'allonge, je pige pas
OU ALORS, tu veux dire que le régime moteur AUGMENTE mais que la vitesse de la moto n'augmente pas, elle?
Si tel est le cas, alors çà veut dire que le "vrais garage" t'as mis soti de l'huile de boite de m*rde, soit que l'embrayage est mal réglé et que donc ton embrayage patine, et alors le régime moteur augmente "pour rien" sans entrainer plus vite la boite et donc la roue arrière 
personnellement je pense qu'elle est trop pauvre mais j ai une fuite un silencieux ce qui fait que quand je l enrichie ça bave à mort merci à vous en tout cas
ben c'est toi qui nous dis qu'il a fallu appauvrir car a cause de la valve débridée c'était trop riche. faudrait savoir puisque maintenant tu dis que c'est trop pauvre.
mais je comprend toujours pas cette histoire de carburation avec une 6 ème qui visiblement monte vite dans les tours, mais qui manquerait d'allonge