Sese33 a écrit:Malheuresement avant je roulé h24 chicané.
Un connard ma cartoné y'a 6 mois en interfile car zéro bruit comme d'hab ( je fais tout les jours et toute l'année 60km par jour en brêle )
Je fais que de l'autoroute et de la rocade donc sans chicane je me dit que c'est soutenable pour tout le monde après en ville oui je rechicane pour le respect de tous

Hélas, mauvaise idée.
Je me susi déja fait surprendre par un "custom" que je n'avais pas du tout entendu arriver et c'est uniquement quand le motard était au niveau de ma fenêtre (grande ouverte) que j'ai presque sursauté sur mon siège avec son échappement super "pétaradant"

.
Les conditions:
-route droite ou on se "traine" à 70 sur des kilomètres
-vielle clio 1 dont le moteur est assez bruyant (pas puissant, bruyant)
-j'écoute PAS la radio ni de musique (vu le bruit du moteur)
-j'étais seul dans la bagnole donc pas "occupé" par une discussion avec quelqu'un
-je détesté déja téléphoner en temps normal, donc j'étais pas non plus en train de téléphoner au volant.
Et pourtant, non, pas du tout entendu la moto arriver avant que le gars n'arrive au niveau de ma portière.
Bref, on semble oublier qu'une voiture est déja soit un environnement bruyant, OU ALORS au contraire un lien insonorisé.
Et on semble oublier que l'échappement d'une moto il émet quand même plutot vers l'arrière

.
Donc, installer un échappement bruyant dans le but de se dire que SI on a pas été vu par l'automobiliste on est forcément entendu par lui, est quelque chose à mon sens de trés trés trés dangereux.
Du coup, mis à part remonter vraiment trés tranquillement les interfiles en étant plutot PERSUADE que la prochaine voiture va de toute façon déboiter sans regarder son rétro ...
Et si il regarde pas son rétro, dis toi bien qu'ètre SOURD n'interdit pas de conduire une voiture, et écouter de la musique à fond n'est pas interdit non plus.
N'oublions pas que depuis les "feux de jour" pour les véhicules, le fait de l'obligation de rouler avec l'éclairage allume fait EXACTEMENT le même problème que ce qui avait fait gueuler les "motards en colère" à l'époque ou on voulait imposer aux voiture de rouler avec les codes allumés.............les moto ne sont plus vraiment visible.
Bon les "les motards en colère" on fait abandonner l'idée d'obliger les voitures avec les codes , sauf que finalement les "feux de jours" c'est exactement le même problème pour les motards ...