Bonjour à tous,
Voilà quelques jours, heu quelques mois que je ne vous ai plus donné de nouvelles.
He bien en voici !
L'opération de remontage s'est déroulée hier.
Cela nous a pris la journée à 2, de 9h à 17h, le temps de décrasser le cadre, remonter le moteur, les accessoires, remonter puis régler la chaine, le réservoir d'huile, le carburateur, l'échappement l'embrayage et j'en passe. On a pris le temps de tout vérifier, remonter tranquillement.
Verdict à 17H moment de vérité re-démarrer la bête, une chance sur deux, soit elle démarre et je rentre avec
Soit elle ne démarre pas ou cale est l'opération est un échec.
Je laisse l'honneur à mon père qui me dit qu'il a plus plus l'habitude. Je film avec mon téléphone et retiens mon souffle
Contact OK
Essence OK
Starter OK
Premier coup de kick, rien. Second puis troisième et ainsi de suite toujours rien.
Je décide de démonter la bougie pour vérifier l'étincelle, pas d'étincelle
On change de bougie, toujours rien. Je ne comprends pas alors comment c'est possible alors je lui demande, "tu as bien mis sur RUN" ? Vous devinez la réponse ? C'était sur OFF
Bon on remonte la bougie et cette fois ci premier coup de kick elle reprend vie !!!!
C'est partie pour écouter le son et faire un premier tour de roue pour vérifier qu'il n'y a pas de faux espoirs.
Les vitesses ne passaient pas bien, pas grave en réglant la visse du poussoir du plateau d'embrayage pour éviter qu'elle ne remonte le souci est corrigé.
Me voici donc maintenant propriétaire de cette très imparfaite mais belle Yamaha DTE 125 (reste encore à finaliser les papier).

Je vais avoir encore quelques questions à vous poser, car il me manque des pièces (cache chaine et autres), il faut que je vérifie des truc que je ne sais pas, des bruits que je ne connais qui me font douter enfin la routine quoi ^^
Voici quelques photos pour agrémenter le discours.