Je viens de remettre à neuf le moteur de la Yamaha.
Toutefois je trouve qu'un bruit de claquement accompagne le bruit de fonctionnement du moteur.
Comme si on tapait sur une casserole avec une cuillère en bois en plus du fonctionnement classique.
Je vais essayer d'héberger une vidéo pour vous faire écouter.
Il faut savoir que j'ai fait réaliser le cylindre et on m'a fourni le piston/axe/cage à aiguilles.
Lorsque j'ai fait faire, j'avais indiqué qu'il s'agissait d'une DTE alors qu'il s'agit en fait d'une DTF.

Je ne sais pas si cela a une incidence sur l'ensemble piston qui a été fourni il s'agit de celui-là :
1. Qu'en pensez-vous ?

J'ai donc décidé de re-démonter culasse pour vérifier les jeux s'il y a interférence avec la bougie ou la culasse.
Je trouve que le piston lorsqu'il est encore dans le cylindre bouge légèrement lorsque je le fais bouger avec mes petits doigts, mais pas de marque de cognement.
2. Est-ce normal qu'il bouge dans le cylindre ?

Alors je démonte le haut moteur pour vérifier l'état du piston.
De manière général des petites rayures que je trouve insignifiantes et que je mets sur le compte du rodage/réalésage.
PAR CONTRE
Je trouve qu'il bouge beaucoup sur son axe de bielle de gauche à droite, environ 3mm à gauche, 3mm à droite. Je pense que le bruit doit venir de là.
On sent que l'axe de la bielle n'est pas maintenu par l'intérieur du piston.
3. Est-ce normal ?
A noter que c'est le seul jeux constaté, pas de pivotement ni de jeux haut/bas

Lien vidéo
https://youtube.com/shorts/aqSDb-bqrxc
Je vous remercie pour vos contributions
William