Je transporte régulièrement ma moto sur remorque, c'est facile à monter seul...
Une deuxième personne peut être utile les premières fois en sécurité mais normalement pas de problèmes.
Tu montes la moto avec le moteur par la rampe de montée, arrivé dans l'anneau, tu prends une seule sangle que tu auras préalablement installé à porté de main, et tu la met sur ton guidon (sangle légèrement détendu pour pas que la moto se tire sur le mauvais côté

). Tu fais pencher la moto du côté opposé à la sangle et elle tient

.
Tu as plus qu'à chercher les autres sangles et tu redresses la moto au fur et à mesure en prenant soin de compresser la fourche au maximum.
Si tes sangles ont des simples crochets, si la fourche est mal comprimée, la moto va se balader et à la première bosse le crochet va s'en aller avec la compression de la fourche, ça détend les sangles... Je te fais pas dessins.
Comme il a été dit précédement : 5 sangles (deux au guidon, deux à l'arrière, une sur la roue avant pour que la moto ne recule pas). ça fait peut être trop mais s'il y en a une qui lache....
Si tu peux, achete des sangles à cliquet. ça coute 20 €, la paire et avec ça tu peux tendre ta sangle au maximum, les sangles avec serrage à la force des bras se détendent quand tu roules.
Dsl pour le roman, j'espère que ça te sera utile !