Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:YannMarie a écrit:J'ai 143 en GP car 132 et trop petit et 165 énorme.
J'ai un 148 au cas ou..
A suivre
Sinon pour la boite a air, j'ai rebouché le trou sauvage.
La sommes des mauvais réglages a eu raison du piston en tout cas. Je repars de zero.
Oui mais pour le moment le 132 trop petit, c'est d'aprés ce qu'on t'as dit sur internet. Visiblement des mêmes personnes qui disent qu'une TDR Lightburner monte à 160 .
Sur nos Yamaha, normalement la carburation d'origine est trés bien pour la configuration d'origine débridée.
Evidemment peut ètre qu'une KTM est réglée d'origine de manière à bousiller le moteur, mais franchement çà m'étonne quand même
Donc tu dis avoir 148 au cas ou, mais peut ètre que le GP qu'il te faut c'est plus gros que 132 mais moins gros que 143![]()
Et bien a ce jour le moteur est démonter donc je n'est pas encore testé le 143. A suivre apres le changement de piston.
En plus il est facile de se faire des fausses idée en matière de carburation.
Et bien je suis bien d'accord avec tes dires.
Et si le carbu est le coeur de la machine entre théorie et application je ne quiq pas encore expert.
par exemple c'est donc en "taille Mikuni" un GP de 210 ou 240 selon le type de 125 de DTR/DTRE ou DTX, et 270 sur les TDR Deltabox.
Du coup en rapport voir qu'il fallait un GP de seulement 150 pour la DTR 200 a fait à un moment qu'on avait expliqué qu'il éxistait en fait deux échelles de valeurs de gicleurs chez Mikuni et que donc le "150" était en fait à choisir dans l'AUTRE échelle de taille que ceux en 210/240/270 et que finalement le 150 équivalait alors à un 290.
En réalité, il n'en est rien, la DTR 200 et réellement équipée d'origine d'un GP de 150 choisie dans la même échelle de taille que les gicleurs de 210/240/270, en clair il est réellement TOUT PETIT en comparaison.
En effet, et dans mes souvenirs sur ma première 50 a boite les tailles de gigleurs étaient tres proches des 125 cc. Je ne suis pas surpris de ta réflexion. Bon ok les diamètre de carbu étaient de 17.5 ou 19 au plus gros.
Mais des gp de 98 a 110..
Donc une cylindrée plus importante a vraiment besoin dans ce cas précis d'un gicleur plus petit sur un carbu de même taille que ceux des 125.
ARNAUD a écrit:C'est marrant, depuis que j'ai vu ton titre avec "Help" et "Sting", j'ai la fin de "message in a bottle" qui me trotte dans la tête...
"Sending out an SOS!"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités