Bon, alors , les news ......
Avant de monter mon 2 ème carbu en 25 et 240 pour retrouver le réglage d'origine,
j'ai passé de l'essence partout sur la pipe d'admission histoire de déceler une prise d'air, résultat Négatif !!!!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de démonter le cache de l'allumage, pour voir, au cas où .....
Légèrement gras en bas dans le carter en plastoc ...
Je décide de démonter le rotor avec l'arrache qui va bien et là un petit morceau circulaire de caoutchouc tombe par terre.
Je retire le stator, l arrière de celui-ci est gras, face au spi' et le spi fuit légèrement ...
2 vis placo et 5 minutes plus tard, la messe est dite .... Le ressort du spi reste près du roulement et le spi n'a plus sa partie circulaire qui est contre la queue du vilo (mon fameux morceau de caoutchouc retrouvé après dépose du stator).
Bref je remonte un spi graissé neuf et tout le bazar ainsi que mon carbu 25 et 240 vis d'air à 1,5.
Je démarre, et là après un peu de chauffe et réglage du ralenti, la bécane semble tourner comme une horloge, plus de trou en dessous 3000 tours et elle ne cale plus au ralenti.
Je suis allé faire 20 bornes sans trop tirer dessus (10.500 max une fois) avec également des reprises en sous-régimes.
A priori, Problème Résolu !!!!!
Ne me reste plus qu'à rouler un peu plus (les températures ont bien chutées), et checker la bougie pour voir si il me faut un GP de 250.
Bref, je ne pensais pas que ce spi HS pouvait autant créer des trous en dessous 3000 alors qu'après au-dessus de 4000 la DTR fonctionnait normalement.
La dernière photo est la plus intéressante on y voit le spi sans son pourtour interne
Merci à ceux qui s'étaient penché sur le problème.
Puisse cette expérience servir à d'autres !



