Voilà je suis à la recherche d’un petit enduro light en complément de ma 125 dtx.
J’ai quelques années d’enduro derrière moi , j’ai possédé :
-hm 125 baja rr de 2018 ( 125 4T )
-quad ltz 400
-husaberg 125 Te
-bêta 125 rr lc 2021 4T
Mais voilà , je vieillis et soucis d’hernie cervicale et lombaire je dois me résigner et continuer éventuellement à de l’enduro très très soft, en gros plus de franchissement ou autre , juste de la balade tranquille.
Je mesure 1,85 m pour 80 kg.
Mon budget est assez serré , j’ai quelques modèles en tête après des recherches.
-kawasaki kdx, apparemment le plus adapté à de l’enduro léger mais rare et assez vieux aussi
-Yamaha dt, celle là je connais pas du tout et jamais essayé , à voir si ça passe , quite à durcir un peu La Fourche a l'avant et mettre des bons pneu enduro
-hm cer 125 4T pour le côté que je connais à savoir , légère , confortable tout en restant assez efficace si on en demande pas trop et récente ( 4 T donc bien plus cool pour une conduite de papi

Voilà , si vous avez des idées ou des conseils.
J’ai repéré une dt et une hm que je dois essayer lundi prochain à mon retour de vacances, là hm par contre c’est pas une rr donc fourche a l’avant de 36 mm au lieu des 41 mm aux quelles je suis habitué. Savoir si ça va suffit vu ma futur utilisation.
La dt étant quand même plus lourde.
Merci d’avance