Je me suis enfin décidé à tenter la remise en route de mon DTR de 89...
Cela fait quelques années qu'elle n'a pas roulé, mais le moteur n'est pas bloqué, et j'ai voulu commencer par les freins.
Déjà un premier souci, la première pression sur le levier de frein a bloqué la roue avant, pas de retour du levier à sa position d'origine (bon, ça a fait pareil à l'arrière, mais on verra ça dans un deuxième temps).
Bon, me dis-je, ça ira mieux en purgeant le circuit...
Fatale erreur ! Une fois l'installation classique faite (clef de 8, tuyau transparent, récipient avec du DOT4,etc...) et le liquide enlevé à la seringue dans le réservoir, rien ne se passe, rien, nada, nothing. Pas de joli liquide rose qui sort.
Est-il possible que tout ça soit figé/durci dans les durites ?
Une idée qui pourrait m'aider, sans devoir tout démonter ou changer carrément tout le bouzin ?
Par ailleurs, en vidant le réservoir, j'ai trouvé une jolie petite pièce ronde en plastique (qui a dû être) transparent, qui semble du diamètre de l'orifice de liquide vers la durite, mais je n'ai pas voulu forcer pour l'enfoncer.
Une idée ou confirmation de l'endroit où elle doit aller ?
Voilà, désolé si mes questions semblent basiques, je suis une quiche en mécanique sorti du graissage de la chaîne et de la vidange... J'ai essayé de mettre des photos, mais je suis aussi une quiche sur l'utilisation des forums

Bonne fin de week-end à tous